Google Smart Home Ajout de nouveaux types

Bonjour,

Serait il possible d’ajouter régulièrement de nouveaux types d’appareils pouvant être remontés sur Google Home? Purificateur, Aspirateur… Et nous dire pourquoi Ventilateur ne marche plus! Ca marchait avant! Aucune info de quoi mettre comme type générique en cliquant sur NOK. Idem, pour le type hotte, aucune info en cliquant sur NOK pour savoir ce qui ne va pas…
Ce plugin est super puissant et il y a un tas de type d’appareil différent pouvant apparaitre sur Google Home! C’est déjà un beau boulot ce qui est proposé, un grand merci! Mais d’avoir des ajouts réguliers seraient appréciable :slight_smile:

N’hésitez pas à rejoidnre le groupe Jeed Home sur Facebook spécialement fait pour les intéractions entre Google Home et Jeedom :wink:

@Loic

Pour info, je l’ai déjà signalé à @Alexandre mais de mon côté j’ai déjà préparé pas mal de types génériques à ajouter aussi… dont ventilateur.

Leur comportement/valeurs collent à ce que fournissent plusieurs équipements, tu peux voir la doc de homebridge qui décrit très précisément les comportements génériques que j’ai recensé.

(Excepté le thermostat hot/cold, qui est en test pour l’instant)

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai pas tout compris de ce que j’ai compris :
Serait il possible d’ajouter régulièrement de nouveaux types d’appareils pouvant être remontés sur Google Home? => Non ce n’est pas possible on a pas les ressources humaine pour
Et nous dire pourquoi Ventilateur ne marche plus! Ca marchait avant! Aucune info de quoi mettre comme type générique en cliquant sur NOK => j’étais pas au courant et j’ai pas de quoi tester quand je regarde le code pas de soucis il me faut donc une demande de support pour regarder directement chez toi

Pour les générique type : je ne m’en occupe pas je n’ai pas le temps désolé

ok je vois avec @Alexandre

Bonjour,

Je confirme ce qui est constaté précédemment.
Dans le plugin google smarthome, le ventilateur ne fonctionne pas. J’ai tenté de le configurer à l’aide de l’aide dispo dans le NOK, il se configure globalement comme une lumière. Une fois la configuration réalisée, il passe en « OK », mais il n’apparait pas dans l’application google home, et les commandes échouent. Dans mon cas, j’ai utilisé une lumière d’un virtuel pour tester le fonctionnement, cela ne change rien au résultat.
Concernant la hotte, il ne semble pas y avoir d’indication pour la configurer, malgré le fait de cliquer sur « NOK ».

Merci d’avance,

yoguiti

Avant ca marchait le ventilateur donc pourquoi du jour au lendemain ca ne marche plus?
je confirme que je configurai comme une lumière et ca apparaissait comme un ventilateur.
Pourquoi mettre des types sur jeedom si vous n’expliquez pas comment le configurer et surtout, le faire marcher puis ne plus le faire marcher.
idem pour la hotte, vous balancez le type générique sans aucune info… pas très pro!
je suis d’accord que vous n’ayez peut être pas le temps de le faire mais pourquoi alors sortir un plugin gsh et faire payer les gens 12 euros par an si ce n’est pas pour embaucher quelqu’un s’en occupant ou dédier quelqu’un à faire évoluer ce plugin régulièrement?.
j’imagine que ca vous rapporte quand même pas mal ce plugin avec l’abonnement!!!

Bonjour

La désactivation des scénarios en disant désactiver ne fonctionne plus non plus :frowning:

je viens de tester à l’instant et ca marche… c’est vous qui avez mal réglé la partie désactive

Mouais tu me diras en quoi je règle mal quand le scénario fonctionne en « activer » et pas « désactiver » (qu’il y a une action de sortie) c’est au niveau de l’interprétation ou ça se passe mal.

@nebz Et des news de @Alexandre depuis janvier mais peut etre plus nécessaire il y en a bcp maintenant

aucune nouvelles et aucune mise à jour depuis de ce que j’en ai vu

Juste pour dire : 12€/an c’est ce que coûte environ un appareil de 9W branché en permanence.
Imaginez l’infra nécessaire en termes de serveurs pour assurer la connexion avec Google. Je pense que les 12 € / an ne leur rapporte pas grand chose non. Je le trouve vraiment pas mal ce plugin moi (même si mes volets roulants ne sont toujours pas utilisables depuis l’appli « Home », mais seulement en mode parlé).

MErci de ton retour, il me semblait qu’il avait ajouté des types comme ventilateur, hotte

Non, je ne vois pas dans le core

dans le core non mais dans la liste GSH oui

ah alors ce ne sont pas des types génériques mais des types spécifiques à son plugin :wink:

Bonjour
je souhaite commander via une prise connectée un fer à repasser ; est il possible de rajouter ce type de matériel en type remontable par GSH ?
merci

Vous avez la liste des types sur GSH. Jeedom ne le invite pas. Vu que ce n’est que du On/Off, remontez ca en interrupteur et ça fera l’affaire…