Google home "Tu me fais rire" (joyeuse intonation gentiment moqueuse de Guadeloupe)

Bonjour,
J’ai quelques lampadaires chapeautés par des virtuels lampe, widget IconAction
Tout va bien sauf Lampe Mamy que Google Home s’excuse de ne pas comprendre.
Avec le temps (pas mal) j’ai fini par comprendre que Google comprenait Lampe Mamie et ne faisait pas le lien avec lampe Mamy (Le roi du langage naturel : unbelievable)
Je vais passer en lampe Mamie de tous les côtés en cédant au géant (ex-idéaliste) Americain
Si j’y suis, en plus de On Off, state il y a rafraichir ou j’ai mis slider : ca marche mais je ne comprends pas cette histoire de slider
Jeedomement

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour preciser mon incomprehension de Refreh et de slider :

1. contexte : Le virtuel Lampe Mamie et l’equipement Lampadaire Mamie qu’il chapeaute pour lui apporter le beau widget IconAction . Les 2 fonctionnent bien tant dans la synthese que sous Google Home - Merci GSH de faire le Pont entre Lampe Mamie.
    Lampadaire Mamie est une prise connectée Lidl que JeeZigbee a incluse.
  2. Je crois détecter des désynchronisations entre ma Synthese et l’Etat de Lampe Mamie quand j’agis via Synthese et via Google Mini. J’attribue cela à un probleme de Refreh.
    Quand je n’utilise que la synthese l’action sur le widget est suivi par la prise en compte du nouvel etat de Lampe Mamie.

Vision de Lampe Mamie par Google Smart Home

Et du slider mysterieux pour moi

Je precise Le Virtuel Mamie qui tire bénéfice du Widget IconAction

Et l’equipement Lampadaire Mamie (Prise connectée Lidl)

Et tres humblement, la synthese de ma Salle TV (pour le Widget Icon Action)
Seule Lampe Mamie est allumée

Jeedomement

Bonjour,
Je voudrais demander à SALVIALF de m’aider à comprendre « Refresh » de son virtuel IconAction
Dans ma synthese, je vois la petite icone Refresh en haut à droite du widget et tout marche bien (et sans que j’y fasse rien : Le top)
Mais j’ai un souci quand GSH me demande quoi associer a la commande « Refresh ». J’y vais au hasard et ce n’est jamais bon.
A moins que le coeur du sujet soit de s’adresser directement à l’équipement (mais que fait-on alors si le virtuel couvre differents equipements -ce qui n’est pas mon cas => Je vais auter le niveau Virtuel pour GSH)
Jeedomement
PS : comme indiqué plusieurs fois : ce virtuel fait mon bonheur. Merci Salvialf

Bonjour,

Vous ne confondez pas virtuel avec widget ?

Bonjour,
Virtuel : Lampe xxx (qui chapeautent les équipements Lampadaires xxx)
Widget Action-1 qui est un import de IconAction de Salvialf

Dans ma synthese qui refere aux Virtuels Lampe apparaissent bien les images du Widget.
C’était le but de ces virtuels Lampe que d’apporter une représentation chouette a une prise connectée.
Il me semble que le lien entre Virtuel et Widget est Ok

Reste que ma question perdure : Pourquoi GSH - quand on veut faire sous Google Home ce qu’on a fait dans la synthese sur les Virtuel Lampe - demande quoi associer au généric Lumiere.Refresh.
Quoi associer du Virtuel Lampe -ou de l’equipement Lampadaire- à cette commande Refresh du Généric Type Lumiere dans la transmission du Virtuel Lampe à GSH . C’est là que je ne comprends rien.
Pour On Off et State(binary) je maitrise et GSH marche pour ces virtuels à quelques bizarreries de sybchronisation près

En effet, comme souvent dans Jeedom, il y a plein de ‹ machins › impliqués dont il faut maitriser les implications et agir bien au bon endroit. Je n’ai jamais prétendu maitriser cela, loin de là.
D’ailleurs mon rêve d’enfant était d’automatiser des trains électriques : Faute de sous, mais aussi beaucoup de Pas Que, je n’y suis jamais parvenu

Jeedomement

Je ne vois pas a quoi servirait d’associer rafraichir !!

Bonjour,
C’était exactement ce que je pense : A quoi ca sert … Qu’est-ce que ça fait §
C’est mon côté psycho rigide qui coincait : J’avais mis l’équipement cible en Type générique Lumiere (aussi essayé Prise) => devant chaque commande : on, off, state, je prenais un choix lumiere.type
et aussi pour Refresh, mais là, je pouvais sortir du cadre et choisir « aucun »… Mais, moi, j’étais coincé dans l’approche trouver un choix dans Lumiere.type, meme si je trouvais l’option slider incomprehensible …
Je crains de mourir coincé car un peu tard pour me décoincer vraiment.
Remerciements Jeedomiens
PS : Tout n’est pas encore Ok, je vais creuser « Action Avant », « Action Apres » pour voir si cela a un rapport avec mes désynchronisations intempestives (Parfois le Widget n’enregistre pas le changement d’état . - que je créee par Synthése et/ou Google Home -) -

Bonjour et fin (apparente) de mes désynchro
J’ai mis le Plugin JeeZigbee log Debug (bien sauvegardé) et relancé le Daemon
La log m’a semblé bien catholique (mais je ne suis pas un grand inquisiteur)
Log Z2mDebug.D240803.txt (174,6 Ko)
J’ai remis le Debug à défaut et re-relancé le Daemon
Tout semble Ok
Jeedomement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.