Google home ou alexa vs doorbird

Bonjour,
Je cherche à faire un interaction avec mon Doorbird(plugin) et GH ou/et Alexa.

Situation :
Lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette du doorbird, j’aimerais que GH ou/et Alexa sonne ou disent quelque chose.

IFTTT ou autre.

Merci de votre aide.

Jeedoment votre

quand on sonne, ma google home me le dit, puis affiche l’interface web pour pouvoir ouvrir.
Pas d’interaction audio possible à date :frowning:
Ca ne sonne qu’entre 8h et 21h, pour éviter les plaisantins…
Je n’ai pas d’actions de fin, un autre scénario gère l’affichage des designs toutes les 5 minutes, et donc annule le cast en cours.

- Nom du scénario : Doorbird
- Objet parent : Sécurité
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Sécurité][Portail][Sonnerie]# == 1



    
    SI #time# > 0800 AND #time# < 2100
    ALORS
     #[Multimédia][Home Salon][Custom Cmd]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"","message":"cmd=tts|value=Individu au portail.|quit=1|forcetts=1|silence=800|vol=90"}
     (sleep) Pause de  : 5
     #[Multimédia][Home Salon][Custom Cmd]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"","message":"app=web|cmd=load_url|value='http:\/\/user:pass@192.168.mon.IP\/bha-api\/view.html',True,10"}

Hello,

Merci pour ton scénario.

Bonne journée !

Hello @axelpg et @Ccosta

il est bien possible de jouer un son « personnalisé » sur GH via la commande NOTIF

image

Son a ajouter dans : html/plugins/googlecast/localmedia), dans mon cas j’ai ajouté Sonnette_01.mp3

image

Par contre on a le BEEP de la notif avant, j’ai vu qu’on pouvait faire des commandes perso mais je ne sait pas comment l’écrire encore, si une personne passe par ici et peut nous éclaircir sur ce point ce serait top ! Merci

Ca, ok.
Par contre, notre souci, c’est qu’on ne peut pas parler aux personnes qui sonnent sans passer par l’appli.
Donc ma google home me dit « ding dong y’a du monde », mais il faut que je lance doorbird sur un téléphone ou une tablette pour dire au facteur de laisser le truc dans le jardin.