Google Home Local (ghlocal)

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Nom et id : Google Home Local (ghlocal)

Attention, ce plugin ne gère pas l’intégration de votre Jeedom avec Google, pour cela il y a le plugin Google Home

Ce plugin utilise deux intégrations pour mettre à profit vos Google Home sur le réseau local :

  • une API non officielle des Google Home qui permet de récupérer les alarmes programmées sur le Google Home, les timers en cours, le volume des alarmes … (voir la documentation pour l’ensemble des commandes). L’API permet aussi de récupérer les devices Bluetooth vues par votre Google Home et le plugin se charge d’en faire un indicateur global de présence (si aucun de vos Google Home ne voit le périphérique, sa présence passe à 0)
  • le protocole Chromecast qui permet la diffusion de son et vidéos quand supportées, mais aussi de sites web. Le plugin propose l’intégration de TTS Web Server pour la composition du TTS. Via l’intégration TTS, il est possible alors d’utiliser vos Chromecast en interactions et ask via IFTTT.

Pour le support Chromecast, du coup les autres devices que Google Home sont normalement fonctionnels. Les groupes sont aussi supportés via leur nom dans Home.

Pour les prochaines versions, 3 fonctionnalités sont en cours :

  • ajout des bluetooth sur scan uniquement (via modal) pour plus de simplicité
  • ajout d’autre moteur TTS pour être autonome
  • lancer une URL Jeedom avec auto login
  • Langages utilisés : PHP et Python
  • Utilise-t-il un démon ? non
  • des dépendances particulières ? catt (commande pour les chromecast)
  • des crons ? cron5 pour récupérer les infos de l’API des Google Home
  • Possède-t-il un panel dédié ? non
  • Payant || gratuit ? payant

https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/ghlocal/

Tag créé :wink:

Et passage en stable OK.

pas de log d’installation sur notre jeedom de test mais installation correct des dépendances (possiblement un souci de notre box de test qui s’en prend plein la tete en ce moment ^^)

Sinon connexion a un google Home OK :+1: beau travail !

Attention au paramètre « Création auto des bluetooth » si c’est une box au bureau, car ca risque de créer beaucoup d’équipements (ma google home dans la cuisine à 12m de la rue à attraper tous les téléphones du voisinage qui passait devant comme ca)

Merci :wink: (n’oubli pas de mettre le repo stable sur le market)

Je n’utilise pas de repo stable sur le market, sur aucun plugin.
Ca date de l’époque où tous mes repos étaient public sur github, je suis passé en privé pour éviter le pillage par les nextkeke. Mais si un jour je repasse en repo public, ca fournit qu’une grosse beta aux adeptes du hors market (la branche master)
Et je pousse à la main mes releases stable qui du coup sont dispo « que » via le market

Ok je comprend :wink: ça fait longtemps que tu a créé ce plugin en beta ? car j’ai fait un to stable et je ne le vois pas dans les nouveautés

Oui ca fait un bail, il est en test chez plusieurs utilisateurs depuis des semaines. Annoncé même sur le forum aussi depuis des semaines. J’aime pas le garder hors market pendant les tests et le balancer au dernier moment, pourtant je pourrais le faire comme tant d’autres pour profiter d’un bon placement. (j’ai Hikvision pareil qui est en test depuis quelques semaines, donc sur market et au final il sera pas visible en dernier car d’autres publie au dernier moment avec direct un tostable)

Au départ ca devait faire que l’API alarmes/timer/bluetooth et au final aujourd’hui ca fait beaucoup plus (car je m’en sers sur les Nexus Hub, pour ca la commande scénario pour les caméras et report)

PS : Simulation Présence n’a pas de fil sur partenaires pourtant mis en stable après l’annonce :slight_smile:

Merci @lunarok, on va tester cela.

C’est quoi ce plugin « Simulation présence » ? Le titre est prometteur (désolé c’est probablement hors sujet mais c’est en attendant le fil)

J’ai mis le plugin simupre :wink: sais vrai que l’équipe ce doit de faire pareil !

je vais voir comment on peux faire pour mettre les nouveaux plugin toujours en top.

Merci.

Nous avons fait une Maj sur le market pour que seul la date du premier toStable fasse fois dans les nouveautés. (pour les prochains plugins en to stable)

C’est plus logique ainsi d’ailleur puisqu’un plugin en beta n’est pas visible par tous le monde