Google Cloud Plateform et Google Cast

bonjour à tous.

Afin d’utiliser Google Cast, j’ai crée il y a presque un an un compte dans Google Cloud Plateform pour l’API Google.
Aujourd’hui, je reçois des mails de Google disant que mon essai gratuit se termine et qu’il fallait pour ne pas qu’il y ait de coupure de service passer sur un compte payant.

avez vous reçu ce mail ?

je crois comprendre que si je ne fais rien, je continuerais à pouvoir quand même utiliser Google Cast dans la limite des 1 million de caractères par mois.

est ce exact ?

merci

Bonjour,
oui reçu aussi il y a quelque temps, encore 7 jours pour moi

Bonjour,

J’ai souscrit plus récemment, et la période d’essai n’était plus que de 3 mois. J’ai du saisir un numéro de carte bleu, pour passer automatiquement à un compte payant à la fin de l’essai. Mais rien ne sera prélevé tant que je reste dans la limite des 4 millions (ou 1 million selon la voix choisie).

Cdlt,
Philippe

Mail reçu également…il ne me reste que quelques jours mais je n’ai pas retrouvé l’info disant que ça reste gratuit si on reste sous la barre du million de caractères mensuels…

Dans le doute j’enregistre toutes mes annonces vocales en audio et je balance le MP3 via Google cast, au lieu de faire du TTS…

Le TTS de traduction est gratuit, j’ai refusé de mettre mon numéro de CB après avoir noté sur un autre service qu’il est impossible de la supprimer, j’ai attendu l’expiration.

bonjour, qu’en est il pour toi aujourd’hui pour le compte ?

j’ai reçu ce jour un nouveau mail :
vais-je pouvoir continuer à utiliser Google-Cast avec l’API ?

Merci

Votre essai gratuit est terminé
[Passer à un compte payant]
Saisissez l’occasion
Votre période d’essai gratuit est terminée. D’ici 30 jours, votre travail sera supprimé. Passez dès maintenant à un compte payant pour continuer à travailler et obtenir un accès complet à notre infrastructure mondiale.

et à la fin :

Passez à un compte payant pour activer la facturation automatique et éviter que les services GCP ne soient interrompus à la fin de l’essai. Si vous passez à un compte payant, vous ne serez plus soumis aux limites de quota de l’essai gratuit.

Bonjour, ben pour le moment ca fonctionne toujours sans rien faire. A voir si ca va durer :thinking:

Je viens de recevoir le mail aujourd’hui. Qu’en est-il pour vous, quelques mois après?

bonjour, aucun soucis, ça fonctionne toujours

Bonjour,

Pour ma part cela ne fonctionne plus car je n’ai pas mis ma CB.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca fonctionne toujours pour moi aussi par contre ils ont récupéré mon numéro de CB lié a mon compte google.

sinon, il suffit de sélectionner dans la configuration du plugin "Google Translate API( internet requis)

Oui mais du coup tu perds les belle voix :wink:
Il abuse chez google franchement, il t’appâte et après il te dise mets ta CB

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont/avaient mis leur CB, vous etes restes en compte gratuit (sans passer sur un compte payant) et pas de facturation (dans la limite des 1 million de commandes vocales) c’est ca?
Moi il a deja recupere des modes de paiments (sans doute sur Google Pay)

Oui c’est gratuit jusqu’au million de caractères (pour le mois de mars j’en ai a peine 500) et tu peux définir un budget max. Pour l’instant pas de mauvaise surprise mais a surveiller.

1 « J'aime »

bonjour, comment fais tu pour connaitre le nombre de caractères utilisés dans le mois en temps réel ?

toujours pas de soucis de facturation ?

Merci

Bonjour, dans Facturation/tableau des couts tout a droite mais c’est pas du temps réel et non pas de soucis de facturation pour le moment. J’ai mis un budget max dans budgets et alertes

ok merci je n’ai pas de compte associés donc je ne peux voir la quantité de caractères utilisés. Tu dis que c’est 1000000 par mois Max. Tu peux dire que tu ne veux pas dépasser par exemple 1€ par mois ?

C’est 1000000 pour le wavenet et 4000000 pour les voix standards. J’ai mis un plafond à 1€ mais c’est juste une alerte mais faut déjà y aller pour dépasser le million de caractères

Merci, je viens de recréer un compte de facturation et j’ai associer le service à ce compte en mettant une alerte à 1€ également.
Tous les matins, Je fais parler Google pour me donner la météo et pas mal d’informations… Je verrais bien d’ici quelques jours…