Google Cast : Problème commande "Parle" [Error] Socket client's thread is stopped

Bonjour,

J’ai un problème récurrent et aléatoire lorsque j’essaie de faire parler mon Google Nest Mini.
J’utilise IFTTT et les interactions Jeedom pour demander la température des pièces de ma maison.
Tout se passe bien, parfois cela marche mais très souvent le Google Nest ne parle pas et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Je vous joins le bout de scénario et le log incluant 2 tentatives infructueuses.

Merci pour votre aide.

Log Google Cast Local.txt (14,7 Ko)

J’ai refait quelques tests : Même problème aujourd’hui, ça ne marchait pas au début puis ça s’est remis a marché et depuis plus de problème.

Est-ce le problème pourrait venir de l’arrêt de mon Wifi durant la nuit ?
Est-ce que Jeedom arrive bien a se reconnecter automatiquement au Google Nest lorsque le Wifi revient ?

Je continue a avancer sur mon problème.
Ce matin j’ai lancé 3 TTS, les 2 premiers n’ont pas fonctionné, le 3ème a fonctionné sans aucune autre action de ma part.
Dans les logs, on voit le redémarrage du Wifi à 04h.

Le premier essai de TTS se solde avec 2 erreurs
[2020-05-27 06:44:58][ERROR] : ACTION------Error while playing action tts on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
[2020-05-27 06:44:58][ERROR] : ACTION------SET VOLUME OPTION ERROR : Socket client’s thread is stopped.

Le second TTS se solde avec une erreur :
[2020-05-27 06:45:31][ERROR] : ACTION------Error while playing action tts on low level commands : ‹ NoneType › object has no attribute ‹ volume_level ›
puis une deconnexion forcée :
[2020-05-27 06:45:31][DEBUG] : JEEDOMCHROMECAST------ Forced disconnection after 3 exceptions
[2020-05-27 06:45:31][DEBUG] : JEEDOMCHROMECAST------ Detected changes in status of Salon
[2020-05-27 06:45:31][DEBUG] : JEEDOMCHROMECAST------ Chromecast disconnected : Salon

ce qui permet je pense ensuite à Jeedom de se reconnecter correctement au Google Nest : [2020-05-27 06:45:52][INFO] : SCANNER------ Adding chromecast : Salon

Est-ce que le problème vient du plugin, de ma configuration ou de moin système (RPi3, Jeedom 3.3.50 , Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l GNU/Linux [9.11]) ?

Merci pour votre aide.

googlecast_local2.txt (30,4 Ko)

Bonsoir,

Normalement réglé dans la nouvelle beta (mais à confirmer).

Cdt

1 « J'aime »

Merci Guirem,
Tu confirmes que le problème est bien identifié ?
Est-ce que cela provient bien de l’arrêt de mon Wifi la nuit ?
Merci.

Bonjour,
Des coupures sur le réseau provoqueraient cela donc ça peut être la cause.

1 « J'aime »