Global Cache

Bonjour,
Suite au changement de mon superviseur par une jeedom :slight_smile:

Sur l’ancien superviseur j’utilisais des global cache pour le multimédia, j’ai vu un connecteur GC disponible sur le market Youpi me dis je…
Sauf que, aprés l’installation de celui ci :
1 je fais un scan et il me trouve bien mes devices
2 problème jai un GC en rs232 mais dans le device il me met un infrarouge et impossible de changer le type de connexion…
3 sur mes autres devices en infrarouge je reprend les memes codes IR mais rien ne ce passe et la commande met deux plombes a passer… dans la commande je met action default et le code ir mais rien et lorsque j’envoie une commande la page plante une fois sur deux…

Si vous utilisez ce plugin et que chez vous ca marche je suis preneur de vos conseils meme si je pense que ce plugin n’est pas fonctionnel…

Quid comment piloter son multimédia sans plugin GC ou IRTRANS sur la box… en passant par des commandes scripts mais ces commandes ne sont pas toujours dispo et ce serait un gros plus si la box disposait de ces connecteurs a mon sens.

Merci d’avance la community

Peux-tu mettre des screenshot de ton ancien configuration et ce que tu a fait sur jeedom
Y a certainement de différence dans l’intégration

Pour le rs232 j’ai pas bien compris ce qui ne fonctionne pas

Bonjour et merci pour ta réponse, mon problème avec le rs232 c’est qu’après une découverte ou une crétion d’un équipement GC il m’est impossible de choisir le type de connexion, je n’est pas le champ déroulant pour pouvoir choisir lorsque je clique dessus, j’ai déjà effacer le plugin puis retélécherger…

Pour mon ancienne cofig j’avais l’IP de mon Apple tv type 192.168.1.X Voie 1 Module 1 les codes IR de la database GC comme commandes genre:

sendir,1:1,1,38000,20,69,341,172,21,21,21,65,21,65,21,65,21,21,21,65,21,65,21,65,21,65,21,65,21,65,21,21,21,21,21,21,21,21,21,65,21,65,21,65,21,21,21,21,21,21,21,21,21,21,21,21,21,65,21,65,21,21,21,21,21,21,21,65,21,21,21,21,21,1508,341,85,21,3648

J’ai refais pareil sur Jedom en mettant ca dans la commande type action Défault

Les commandes mettent des plombes à se lancer et ne font rien.

Tu utilises ce plugin ?

Merci

Non je ne l’utilise pas j’ai fait le dev pour des pro qui en avait besoin.
Est il possible de me faire une connexion à votre jeedom pour que je regarde le problème

J’ai regardé le code, et effectivement par defaut le champs des selection est desactivé et je ne sais plus pourquoi
Je vais elever cette restriction.

J’ai du faire des betise au passage en v4 car dans le code j’ai des configuration comma qui n’apparaisse pas sur la page
J’essaye de debuger tout ca sur votre machine en rentrant du boulot

Bonjour

J’ai enlevé la restriction de configuration du RS232 mais je ne sais pas comment le configurer donc je vous laisse faire une première configuration

Pour l’ir la doc précise que la data doit être en hexa or vous avez saisi la commande globalcahe
J’ai ajouté a la doc l’outil global cache pour faire la transformation
J’espère ne pas mettre trompé dans les copier collé

Pouvez vous faire un test a l’occasion

Je teste et vous reviens.
Merci

Par contre pour l ir je viens de vérifier et j’avais bien saisis en Hexa, code que j’ai récupéré sur la database GC

Je viens de tester sans changer mes cmd IR tt fonctionne nickel et en RS232 pareil tt est nickel un grand merci à toi pour ton temps.

Merci encore

Bonjour,

Les commande IR je les ai changé hier.

C’etait une commande global cache, comme vous l’avez mis sur un post precedent

Super du coup je pousse les corrections sur le deverouillage du RS232

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.