Comme le titre l’indique, Github n’accepte plus les mots de passe de compte lors de l’authentification des opérations Git sur GitHub.com.
Ils exigent l’utilisation d’une authentification basée sur des jetons, comme un jeton d’accès personnel (pour les développeurs) ou un jeton d’installation OAuth ou GitHub App (pour les intégrateurs) pour toutes les opérations Git authentifiées sur GitHub.com.
Ainsi, mes Push en ligne de commande SSH (via MobaXtrem ou Putty ou autre…) ne fonctionnaient plus, j’avais systématiquement le message d’erreur :
remote: Support for password authentication was removed on August 13, 2021. Please use a personal access token instead.
De mon côté j’ai du changer d’outil de gestion Git.
J’utilisais Source tree et par soucis de simplicité avec cette histoire de token je suis passé sur l’outil git de GitHub qui n’est pas trop mal et gère l’authentification tout seul.
Bon je n’ai pas encore trouvé comment accéder à l’arbre des branches mais à part ça je ne suis pas trop déçu
@hbe Salut l’outil git c’est utilisable en ligne de commande ou c’est l’outil desktop ? Tes données sont sur ton pc ou tu publie directement du Jeedom de dev à GitHub ?
Tu fais comment du coup, les données sont où ? sur le Jeedom de dev ou sur le PC ?
On peut modifier les fichiers qui sont sur Jeedom ? Et les envoyer sur GitHub ?
Idem avec atom commits en direct sur github et remote ssh grâce à un des plugin prévu pour.
@sigalou sous atom tu peux choisir d’envoyer en ssh un fichier modifié lors de la sauvegarde ou à la demande. Tu peux aussi downloader les fichiers depuis la cible ou même comparer les différences entre le fichier local et le distant par exemple