getStatus ('battery') non remontée

Bonjour,
Parmi les équipements remontés par le plugin TGW, il y a de nombreux devices avec des batteries. Parfois TGW ne remonte pas l’information, exemple de Mi Flora, sujet mentionné par :

Mais pour certains devices, la batterie est bien remontée, comme par exemple Mi TH :

J’utilise un scénario en PHP, une fois par jour, qui vérifie tous les équipements avec une batterie mais les nouveaux équipements crées par MQTTDiscovery ne renvoient rien à la fonction getStatus (‹ battery ›):

$cmd = cmd::byString("#[cuisine][Mi Température Humidité][Température]#"); 
if ($cmd->getType() == 'info' ) {
  	$eq = $cmd->getEqLogic();
    if (is_object ($eq)) {
		$sb = $eq->getStatus('battery');
      	$scenario->setLog ("SB=$sb");
	}
}

et la variable $sb est vide :frowning:
Par contre avec un équipement z-wave par exemple, cela fonctionne :

$cmd = cmd::byString("#[salon][Détecteur fumées][Température]#"); 
if ($cmd->getType() == 'info' ) {
  	$eq = $cmd->getEqLogic();
    if (is_object ($eq)) {
		$sb = $eq->getStatus('battery');
      	$scenario->setLog ("SB=$sb");
	}
}

et là $sb = 50

cdt

Bonjour,

Oui, c’est normal, pour l’instant mqttdiscovery ne remonte pas l’info en tant que « batterie » sur l’équipement, c’est « juste » une commande info comme une autre.

Mais je peux gérer mieux cela, je vais faire des modifications en ce sens.
Cependant cela ne sera pas forcément possible pour tous les équipements, cela dépend si l’info que c’est une info de batterie est reçue (sinon je ne peux pas le deviner, même s’il y a « batt » dans le nom, ce n’est pas suffisant); mais j’ai regardé rapidement, pour zwavejs et theengs/omg par exemple ca à l’air le cas par exemple.

Ok merci :slight_smile:

A tester dans la beta demain

  • Ajout de la configuration par défaut du type générique sur la commande (lorsque c’est possible)
  • Ajout de la remontée du statut de la batterie de l’équipement dans le core (lorsque c’est possible)
1 « J'aime »

Pas eu de réponse mais c’est en stable depuis quelques temps

Bonsoir Mips,

Pour ton information :

image

Donc ca remonte bien en tant que « batterie » au moins pour cet équipement :slight_smile:

Bonne soirée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.