Getion du temps entre le soir et le matin

Je voudrais déclancher une action entre le concher et le lever du soleil mais cela ne fonctionne pas
Voila la condition programmé.
(#time# >= time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]#,+90 ou #time# <= time_op(#[Maison][Météo][Lever du soleil]#)
Le log indique que seul une condtion est vérifié donc l’écriture de la condition n’est pas bonne mais je ne sais pas la corriger.

Bonjour,
Vérifiez vos parenthèses, il faut la fermer après ceci :

Et pas besoin de time_op ici qui prend deux arguments mais vous n’en donnez qu’un

Edit : et mettez le code dans un Texte préformaté pour plus de visibilité, bouton </> dans la barre d’outils.

hello il manque une parenthèse

(#time# >= time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]#,+90) ou #time# <= time_op(#[Maison][Météo][Lever du soleil]#)

Lo,

Juste un petit conseil, lorsque t’ouvres une parenthèse pour une fonction referme là directement à la suite, t’auras beaucoup moins d’erreur de ce type,

Au plaisir, bonne journée,

Et un 2nd petit conseil, sur ce genre de test de « période », privilégiez la commande time_between(#time#, début,fin).

time_between(#time#,time_op(#[Maison][Météo][Coucher du soleil]#,+90),time_op(#[Maison][Météo][Lever du soleil]#))  == 1

Cette opération renvoie un booléen, le == 1 n’est pas utile, mais beaucoup préfèrent le mettre par souci de lisibilité

Norbert

1 « J'aime »

Super, solution très élégante je teste cela dès ce soir

Cela à très bien marché. Un plus pour la fonction ==1 si on met == 0 on obtiens la condition inverss, ce qui m’a été utile pour des actions qui devait avoir lieu dans l’interval de temps opposé si je peux dire.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.