getGatewayVersionAsync en error dans le moteur de cron

Bonjour,

Sur un Jeedom en debian 11, core beta 4.5, plugin en beta 2025-06-04 01:20:31
Sur un Jeedom en debian 12, core en 4.4.19, plugin en beta 2025-06-04 01:20:31

Tout fonctionne, aucun souci.

Pourquoi ce post alors ?! ^^

Dans le moteur de tâches de chaque Jeedom, un chez moi un chez un ami que je gère,

Pourquoi error en bleu…

J’avoue vu la chaleur que je n’ai pas le courage de passer log et autre en debug sachant que tout fonctionne sur les 2 Jeedom.

Si vous ne reproduisez pas, j’essayerai de fournir plus d’infos.
Voila qd même la page santé du jeedom distant qui à l’erreur.

A dispo avec un peu de décalage si besoin

Bonjour,

La tâche est vielle et pas exécutée depuis février non ?

Si vous la supprimez ?

Salut,

Le error en bleu je ne sais pas dire comme ça, c’est le core qui gère.

Il est un fait qu’il arrive que pour certaines tâches qui sont programmées pour être exécutées une seule fois et supprimées (par le core), quelque chose se passe mal et le core ne supprime pas la tâche du coup.
J’ai déjà remarqué ça et pas que sur ce plugin ni mes plugins.
Ici ca n’a aucune conséquence car effectivement un ancien appel a planté mais d’autres ont eu lieu entre temps et ce n’est pas une tâche critique.

Je vois deux axes pour nettoyer ça:

• un job dans le core pour supprimer ces « tâches mortes » après un certain temps
  • le job équivalent mais directement géré par le plugin si on ne veut pas le faire dans le core.

Mais donc vraiment aucun problème à investiguer, c’est un problème « sporadique », il faudrait juste que la tâche soit supprimée pour nettoyer

Hello,

A priori le statut error c’est quand on demande à killer une tache et que le core n’arrive pas à le faire.
Il y a peut être une trace de ça dans le log cron, @lperenna si tu peux regarder ?