GET une valeur info de Jeedom via MQTT

Bonjour a tous

Bon, je débute carrément avec MQTT.

J’ai installé Mqtt2, ZWAVEJS etc … tout marche nickel

je regarde un peu comment marche MQTT

j’ai donc installer mosquitto_pub pour balancer des truc dans le MQTT

je voudrais récupérer par ex la valeur de la commande 3854

je fais

mosquitto_pub -h localhost -t jeedom -p 1883 -u jeedom -P P3Se96Ma***************ih8ZrfacVB07KFCNUMOd7Ts23QBaucc0CS6Jwba7 -m jeedom/cmd/get/#3854#

mais j’ai pas de retour

bon, j’ai en // un mosquitto_sub , je vois bien ma demande , mais pas la réponse dessus non plus

je fais un truc pas bien visiblement, mais quoi, je sais pas !

merci pour votre aide

Bonjour,
De mémoire faut pas mettre les # autour de l’id de la commande

Oui j’ai essayé aussi évidemment

Ta commande est bien de type info ? Tu es bien abonné au topic de jeedom (il te renvoi la réponse sur un topic), le root topic est bien le bon ? Tu as essayé avec un / devant jeedom ?

pareil avec un / devant jeedom

oui je suis abonné en // au topic ‹ jeedom › avec mosquitto_sub

Faut regarder la log du plugin la alors pour comprendre.

Ok je vais tester ça alors en mode debug

voila les logs de MQTT

Ya un truc bizarre sur le message recu je sais pas pourquoi le topic est pas complet et le reste sors en data.

Aucune idée de pourquoi ni comment corriger. Je me le note mais clairement c’est pas une priorité.

Salut

Heu je comprends pas ta réponse

Le topic c’est ‹ jeedom › , et dans les logs on le voit bien

Normalement je devrais voir quoi ?

Moi je pense que le soucis vient de ce que j’envoie … Mais je sais pas ce que je suis sensé envoyer. J’essaye de faire ce que dis la doc mqtt2

Normalement le topique ca devrait etre jeedom/cmd/get/3854 je pense (mais sans conviction j’ai fait ca ya longtemps donc je me rappels plus trop comment ca marche)

voila en passant tout dans le topic

toujours pas de retour de la commande info