Gestionnaire de package

Je les connais les cas de figure mais non ce n’est pas prévu

J’ai aussi le problème sur #plugin-arlo ou Il faut le paquet python (installé par pip) sseclient à la version 0.0.22 max.
Après il y a un bug non résolu.

Pour ce cas je n’ai pas trop d’inquietude mais je me dis que ça serait bien qu’on puisse le spécifier au niveau de la syntaxe proposée par le core.
Et s’il y a conflit ce n’est pas au core de trouver la solution, juste un message d’erreur pour l’utilisateur.

Non comme dit ce n’est pas prévu désolé

Et ce serait bien de gérer l’installation de NodeJS et NPM au niveau du core …

(sans supporter Jessie, Pi1/armv6l, i386/32bits)

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @alexandre, @loic,
Si ce n’est pas possible de gérer l’installation de NodeJS et NPM au niveau du core, il serait alors souhaitable de passer (par exemple) l’installation des dépendances NodeJS du #plugin-ikealight de v8 à v12.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous avons déjà tester ceci avec des repo spéciaux etc… mais si le dev le veux il pouvait passer outre ! donc on arrête de faire ça.

A voir comment on peut faire un truc facile pour le core et pour les dev a mettre en place dans le info.json ou un truc du genre. mais il faut que tout le monde joue le jeux ! et la est le plus compliqué !

@nebz et @lunarok jouent le jeux pour NodeJS v12,
je dis juste que pour le plugin officiel #plugin-ikealight ce n’est pas le cas et dans certains cas de figure cela pose problème.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

@Alexandre

il a raison, on avait fixé la V12 d’un commun accord entre plusieurs Dev’s à l’époque :
https://community.jeedom.com/t/nodejs-12-migration/1939

mais ca veut dire pas de support sur Jessie ni x86-32 ni RPI 1. Personnellement j’ai pris le choix de ne plus supporter Jessie à partir du 1er Juillet.

@Alexandre,

C’est en effet la position que je soutiens depuis déjà quelques mois :

akenad :slight_smile: