Bonjour,
je voudrai pouvoir gérer ma wifi , et notamment les appareils connectés dans ma maison avec ma jeedom …
ex : Pouvoir arrêter les tablettes des enfants ou les consoles de jeux … Je sais c’est un peu sadique !!!
J’ai une livebox orange pro , je ne peux donc pas gérer comme avec une box classique.
existe t’il un plugin pour interagir sur une livebox ?
Quelqu’un a t’il déja fait quelque chose du genre, je ne crois pas avoir lu de post similaire
Merci par avance !!
Bonsoir @nico7681,
N’y a t’il pas un contrôle parental sur la box?
Qui limite l’utilisation de certaines Ip et pas à toutes.
Je ne sais pas pour livebox.
Yofa
Quelle box Jeedom as tu? Si c’est un raspberrypi, alors il y a surement une solution autre.
Il est surement possible via la version pro de rediriger le flux internet via un reverse proxy et de laisser passer que le flux de se Reverse proxy vers internet.
Toutes les Ips « filtrées » doivent passer par se revers proxy (squid, apache modproxy) et via pihole (dns filtrant « local » qui peut filtrer à peu près tout via des listes et qui peut aussi utiliser un dns filtrant). Quand il est l’heure de se coucher, on arrête le proxy via un script jeedom, et on le rallume quand c’est autorisé.
Les Ips non filtrée ont le droit d’avoir leur dns et un accès via la box en direct.
Il me faudrait en savoir plus sur la conf et les besoins pour rentrer plus dans les details/scenarii
Utiliser la domotique pour palier à un manque d’éducation (voire d’autorité) m’a toujours étonné.
Moi, quand je disais « on éteint les consoles », les consoles s’éteignaient aussitôt (il n’existait pas encore de tablette, mais ça marche de la même façon) !
Dans mon cas, j’ai la livebox 5 grand public, mais pas satisfait des perf. du wifi de base que j’ai coupé.
En RJ45, je lui ai relié un point d’accès wifi, qui est en fait un petit routeur TP-Link en mode “bridge”, pour laisser la gestion du dhcp (etc) par la livebox.
Ainsi, j’ai “isolé” la fonction wifi par ce boîtier tp-link, qui permet en plus de planifier des créneaux horaire dans son interface utilisateur… (pas utilisé chez moi).
effectivement, peut-être un problème d’autorité à résoudre…
J’ai oublié de dire que ma wifi passe par des devolo magic 2, et que j’ai creer un réseau WIFI indépendant de ma livebox
Un plug de gestion des DEVOLO existe peut-être ?
Désolé, c’est au delà de mes connaissances Jeedomienes…
mais à priori, d’autres plus calé que moi n’ont pas proposé d’options nativement gérées par Jeedom.
Mais reprends l’idée @olive
Tu mets ton DEVOLO Wifi sur une prise connectée qu’un scenario Jeedom coupe le soir…
Franchement j’ai longtemps gratter la question et je ne pense pas que bloquer le wifi soit la solution…
Pour ma part quand je dis à Google Home bloque les écran, ca coupe tous les écrans de la maison.
Pour la tablette je le gère avec Tasker sous android.
Ca met en veille et demande un code au blocage
Ma domotique calcul le temps d’écran et nous préviens quand la durée est dépassée.
Quant aux personnes qui juge la pseudo non autorité par ce qu’on cherche à bloquer les équipements aux enfants, je pense que ce n’est pas le sujet de ce forum.
Sans méchanceté, il peuvent aller donner des cours d’éducation sur doctissimo cela sera plus utile qu’ici.