Gestion via Script et poêle éteint

Bonjour !

Je gère mon Palazzetti via Script et les commandes GET etc…

Hors j’ai deux soucis.

  1. Ma connbox à énormément de drop DHCP ce qui rend mes script en défaut de temps en temps.
  2. Je suis spammé d’erreur SCRIPT quand mon poêle est éteint en été.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de soucis et/ou avez-vous des idées de contournements ?

Merci à tout le monde et bonne journée !

Bonjour @killianbdn, je possède aussi un poële Palazzetti que je pilote par scénarios, en saison chaude la partie scénario est automatiquement désactivée, la connbox reste allumé et le poële est éteint mais branché (pour ne pas vider la batterie mémoire). Dans ton cas il faudrait désactiver ton script en mode été, ça résoudrait une partie de ton problème, un petit plus serait de mettre une prise connecté genre Lexman pour couper l’alimentation de la connbox (économie économie !).

Tu n’utilises pas du tout le plugin Palazzetti ou les Scripts pour récupérer tes datas ?

Si bien sur, j’utilise le plugin Palazzetti mais le widget est un peu trop succinct à mon goût, et la connbox trop limité dans la gestion du poële, de ce fait j’utilise des scénarios et un virtuel pour gérer le poële, en même temps je gère la consommation des pellets (en sacs) et le nettoyage du poële, cette partie n’est pas terminée car je ne sais pas bien gérer le compteur d’heure d’allumage, ça va venir.

Salut

Je n’utilise pas le plugin palazetti et je gère tout avec des scripts.
J’ai prévu un bouton de saison (en gros été/hiver). Lorque je le passe en mode été, tous les scénarios et scripts sont désactivés car cela ne sert à rien (j’ai notamment un scénario qui tourne toutes les 10min pour vérifier les paramètres en cours et calculer le niveau de pellets utilisé).
Je pense que cette solution te permet de ne plus avoir d’alertes.

Sinon, qu’appelles tu des drop dhcp?

1 « J'aime »

Bonne idée ce bouton je vais tenter merci ! J’imagine même activer ce bouton si poele est off.

Concernant les drop, ma connbox perd le wifi tous les 1-2h environs pour reprendre 1 min plus tard.

J’ai fais changer la connbox : NOK
Connecté à un réseau Unifi 5G ou 2.4G : NOK

Je pense partir sur une cpl pour passer en ethernet si j’ai pas de solution mais ça m’arrange moyen.

As tu vérifiée si’il n’y a que la connbox qui perd la liaison Wifi, si c’est la seule le problème est lié à elle, du coup voir si un élément perturbateur ne la dérange pas par moment, voir quand elle perd sa liaison et voir a ce même moment quel appareil s’est mis en route ou autre, il y a peut être un parasite qui perturbe, vois si tu peut déplacer un peut le boitier connbox, le fil d’alimentation est assez long ! Bon courage !

C’est le seul équipement qui coupe et remonte h24 malheureusement.

La mienne est connectée depuis des mois sans problème.
Tu peux pas la mettre en ip fixe pour voir si ca change quelque chose?

C’est déjà en Ip fixe de mon côté

Bonjour, pour enlever un doute sur l’alimentation (micro-coupure ) tu peux brancher temporairement ta connbox sur une autre prise avec, si besoin, une rallonge électrique. Ma connbox est aussi en wifi depuis presque 1 an sans problème de coupure non plus. As tu essayé de la déplacer, en la mettant simplement un peu plus haut par exemple, ça coute rien et çà peut faire avancer le diag !

Comment désactives-tu tes scripts et des scénario ?

J’ai créé un bouton 1 ou 0 et je ne vois pas le moyen de désactiver un script si 0 au bouton. Pour le scénario j’imagine un IF dans le scenario mais je me demande s’il n’y a pas mieux ?

1 « J'aime »

Ouais déjà essayé, je vais recevoir une cpl la pour tester en câble

Mes scripts sont lancés par les scénarios correspondants. Du coup mon bouton desactive les scenarios.

1 « J'aime »

Salut @killianbdn, personnellement j’ai fait un mode Saison froide / Saison chaude dans un scénario qui se déclenche le jour programmé, et change l’état d’un mode qui active ou désactive des scénarios lors du changement de mode, c’est automatique et configurable dans les modes avec le plugin « Mode ». Avec ce plugin « Mode » tu peux aussi tout simplement cliquer sur le widget pour changer de mode manuellement, hyper simple. Mon chauffage est aussi activé / désactivé par ce changement de mode.

Du coup merci pour vos infos ! J’ai réalisé un bouton ON/OFF pour ETE/HIVER et qui me désactive mes équipements SCRIPT si HIVER.

Ca me convient pas trop mal !

Merci pour vos conseils :wink:

Parfait tout ça, avec le temps la maitrise (partielle peut être) de Jeedom te permettra de faire de très belle chose en automatisant beaucoup pour mieux gérer tes économies et ton temps ! Jettes un œil au plugin « Mode » qui est vraiment très simple et pratique, la documentation te permettras d’en envisager l’usage pour tes besoins.
Bonne continuation !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.