Gestion Thermostat Plugin Agenda et Plugin Mode

Bonjour

Afin d’optimiser le chauffage électrique de mon salon, j’utilise le plugin-thermostat… J’ai bien une modification de la consigne à chaque fois que je choisi un mode.
image
J’ai donc associé ce thermostat à des agendas
image
La majorité du temps, c’est l’agenda Normal qui sera utilisé… Mais évidemment dans certaines situations je voudrais utiliser un autre planning de chauffe (ex vacances…)
J’ai donc créer des modes car je n’ai pas de dates précises sur ces changements et je préfère les gérer moi même
image

J’ai associé ces modes au agendas respectifs

Pour un peu plus de convivialité j’utilise le plug-in thermoAlternateView
image
Et là je m’aperçois que la prochaine consigne indique « Semaine » alors que j’ai activé le mode « Vacances »…

J’ai l’impression que le changement d’agenda ne se fait pas…
Je n’arrive pas à trouver l’erreur. Faut il passer par les scenarios?

D’avance merci de votre aide

Matériel : Jeedom Altlas 4.2.21/zigbee

Salut j’utilise les même plugins, thermostat, agenda… sauf qu’au lieu de passer par le plugin mode je le fais par scénario en fonction des vacances…mais c’est le même fonctionnement…
Je vois un détail c’est peut etre un début de piste, dans le plugin mode, tu actives le mode vacances qui active l’agenda vacances, mais tu devrais également en même temps désactiver les autres agenda, qu’il n’y ait pas de conflit entre chaque agenda…
J’espere que j’arrive à me faire comprendre…
Je te met une capture de mon scénario pour te faire comprendre…

Bonjour

Merci de ton retour. Je viens d’essayer dans le plugin mode


image
image

cela à l’air de fonctionner… :slight_smile:
Le soucis est que l’info de la prochaine consigne ne se met à jour que lorsque j’actualise la page de mon Jeedom…

OK on avance…
Laisse tourner le plugin thermostat quelques heures ça devrait se mettre en place…
Attention à tes actions de sorties dans le plugin mode qu’elles n’entrent pas en conflit avec les actions d’entrée du mode suivant… Un peu « pénible » mais il faut y faire attention… Tiens au courant si ça a résolu le problème…

Pour l actualisation regarde les logs du plugin thermostat, l’info est certainement prise en compte tout de suite mais ne s’affichera qu’au prochain calcul de consigne…

J’ai supprimer les actions de sorties, je ne suis pas sûre qu’elles soient utiles du coup


car cela fonctionne également sans


est ce que ce champs doit être complété afin de s’actualiser?

De mon côté je confirme que les affichage du widget sont souvent décalés de plusieurs minutes. si j’ai bonne mémoire c’est le cron qui actualise tout ça lors des calculs effectivement.

je confirme aussi que ton défaut de fonctionnement vient du fait que tu avais plusieurs agendas actifs au même moment, il n’en faut qu’un sinon le résultat est évidemment « aléatoire ».
l’utilisation d’un second agenda est utilisé essentiellement pour y stocker les exceptions (jours chômés, vacacances) , un champ d’exception est prévu à cet effet dans la configuration de l’événement d’agenda.

une autre erreur commune est aussi liée au déclenchement en mode "smart. il anticipe le temps d’inertie du chauffage pour l’heure de déclenchement effective afin d’atteindre la température demandée à partir de l’heure dite.


Uniquement pour lancer une commande distincte ou un autre scénario, pas utile dans ton cas…

Merci pour vos réponses cela semble fonctionner :slight_smile:
Autre question, je souhaiterais que pour le mode « Confort+ » il ne soit actif qu’un certain temps (1heure max)… et qu’une fois ce cycle fini, la programmation revienne sur celle qu’elle était (soit normal, vacances…)
Il n’est présent dans aucun agenda car je souhaiterai l’utiliser que certains moment (quand on veut donner un coup de boost au chauffage).
Faut t il passer par un scenario ou peux t on le gérer depuis le plugin agenda ?

Perso je resterai dans les modes, sauf que ce mode appellerai un scénario pour activer le mode confort+1et le désactiver à heure+1…
Au moins tu as tous les modes au même endroit.

Ok pour le désactiver à heure +1 par un scenario (car je ne veux pas que le chauffage tourne tout le monde à cette température) mais comment faire pour revenir au mode en cours, ou à l’agenda en cours…

Je regarderai les possibilités je reviens vers toi…

Au début de ton scénario tu enregistre le mode en cours dans une variable. Tu lance ton mode confort+. Puis au bout d’une heure tu regarde ta variable et t’applique le mode précédent.