Gestion retour à la ligne dans texte d'une commande à afficher via Widget Générique ou Composant Texte

J’utilise Jeedom Connect pour consulter différents états de mon environnement domotique (ping OK/KO, température serveur OK/KO, VM UP/DOWN, FileSystem OK/KO, services Docker Swarm OK/KO, backup OK/KO, …).

Au sein de Widgets Génériques de Jeedom Connect, en plus de la gestion d’une image conditionnelle fonction de la valeur de l’état (OK/KO, UP/DOWN, …), j’affiche également + de détails texte au sein de ces Widgets. Ces textes résultent de commandes Jeedom qui récupèrent ces textes au sein de logs ou qui bien correspondent à des retours de scripts Shell.

Je constate que la présence dans les logs ou retours de scrips Shell de \n (retour à la ligne) n’est pas correctement gérée dans l’affichage de texte par un Widget Générique.
En effet, si un un retour à la ligne \n est présent dans le texte à afficher, toutes les lignes à la suite de ce retour à la ligne \n ne sont pas affichées par le Widget Générique.

Je constate ce même comportement pour un Composant Texte.

En solution de contournement, j’ai remplacé les retours à la ligne \n par
.
Le retour à la ligne est alors correctement interprété et effectif dans l’affichage du texte d’un Composant Texte mais en revanche dans l’affichage du texte dans un Widget Générique,
n’est pas interprété et s’affiche explicitement
.

Est-ce qu’il y a une combine pour qu’un retour à la ligne soit à la fois correctement interprété dans l’affichage texte d’un Widget Générique et d’un Composant Texte ?

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  OnePlus 8 Pro : v1.8.0 stable sur android [os : 31] - PA

« Bonjour » (en général a ne pas négliger quand on vient demander de l aide…)

Il me semble qu il existe plusieurs posts a ce sujet

Sans trop chercher :

@Sebinside a cloturer !?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.