Gestion Plugin-Camera avec commande http dans Jeemate

Bonjour,

Merci pour ce super plugin et appli mobile Jeemate.

J’utilise le plugin-camera avec des caméras Mobotix qui peuvent recevoir des commandes via http.

En l’occurrence, j’ai une portier vidéo connecté à un portail avec ouverture de ce dernier via une commande. Comment peut on rajouter une commande sur la gestion du plugin Camera géré en automatique par le Jeemate (voir screenshot pour les détails)?

Merci pour votre aide

Screenshot Jeemate 1  at Nov 09 22-58-01
Screenshot Jeemate 2  at Nov 09 22-58-01


Screenshot Jeemate 3  at Nov 09 22-58-01

Salut,

En effet, le plugin etant en mode automatique, il n’est pas prévu depuis le plugin d’ajouter x commandes.

Cependant tu peux toujours le faire dans Jeedom.

Va dans outils => type d’équipements

Une fois ta caméra trouvé, mets sur ta commande action le type générique caméra preset pui sva dans le plugin jeeMate faire un save au niveau des tupes génériques par pièces.

Ouvre l’application et fait une nouvelle synchronisation.

Tu aura maintenant un bouton supplementaire sur la page avancé de ta caméra.

Bonjour,
Merci pour ton retour. Cela fonctionne. Merci.
Cependant en terme d’utilisation, cette commande est la pour déclencher l’ouverture d’un portail et le nombre d’étapes pour y accéder est trop important. Serait il possible dans l’avenir d’avoir un moyen de l’afficher sur le widget avec un bouton d’action?

Ce point sera sans doute traité mais pas en haut de la todolist.

En attendant tu peux créer un virtuel de ta commande et l’importer dans jeemate, cela te fera une tuile action que tu pourras placer sous ta tuile caméra (sur un des onglets)

Bonjour
Merci pour ta réponse. Pour infos, j’ai 10 caméras de mobotix qui ont de multiples commandes comme activer la surveillance sur certains critères Luminosité ou mouvement. Intéressant pour le futur en évitant le mode widget. Peut être une fonction à rajouter dans premium que je vais prendre pour accompagner les efforts.
J’ai donc créé un virtuel pour cela.
J’ai 2 petits pbs sur IOS

  1. Après un appui long sur la tuile, je peut changer la taille vers mini mais je ne peux revenir en arrière car il m’affiche toujours mini au lieu de normal.
  2. Quand on cache une tuile comment peut on la faire réapparaître ?

Merci


1 - change le type du widget et tu devrais avoir taille normale de proposer ou tout simplement en redimentionnant le widget.

2 - tu dois être dans une pièce, donc crayon => éditer pièce.

Bonjour
Merci pour les pistes.
1 taille widget
Après de multiples tests seul auto fonctionne sur la gestion des tailles dans les 2 sens.
Widget ne fonctionne que si la taille est petite pour revenir à la normale. L’inverse ne fonctionne pas.
Pour les 3 autres restant seul la manipulation de normal a petit fonctionne.
2. Tuile cachée
Le fait de passer par l’éditeur ne ramène pas ou n’affiche pas les tuiles cachées

1 - en effet le passage mini / normal ne fonctionne pas sur tout les modes… Dans votre version. La taille mini force le mode widget.

2 - testé sur jeemate 1.4.0 +2115 donc la dernière stable.

20221115_101010

Merci pour les infos.

Pour le point 2
Je dois être limité en ce moment car je n’arrive pas à obtenir l’écran de configuration de la pièce. J’ai bien cliqué sur le crayon en haut à droite. Puis validé éditer et la j’ai 4 points qui clignote et plus rien. Je peux agrandir et réduite les tuiles mais je n’arrive pas à afficher la conf de la pièce.
J’ai sûrement dû passer à côte d’un truc.

Merci

Tu as éditer qui permet de déplacer les tuiles et les agrandir, et éditer pièce qui permet… :wink:

Et bien c’est ça qui ne fonctionne pas. J’appuie sur éditer pièce et/ou sur le stylo et rien ne se passe. Appuie court, appuie long, double appuie, rien. Test fait sur 2 téléphones et d’autres pièces au cas où.
Ma femme est blonde mais moi non même combat. :wink::joy:

Ok, je vais essayer de basculer sur une version Free afin de voir si c’est une limitation.

Je te confirme que c’est bien un bug en version Free de votre version.

Ok je passe sur la premium de tout façon pour accompagner les efforts de dev.

Bonjour
Question rapide
Comment fait on pour rejoindre le salon jeemate sur Discord?

Une fois sur discord, tu ouvres rôles et dans le message privé que tu reçois tu choisi les salon que tu souhaites suivre.

Merci pour ta réponse.