Gestion petite / grande vitesse VMC

Bonjour,
Je voudrais pouvoir forcer ma VMC en grande vitesse dans les cas suivants:

  • 2 minutes après l’allumage de la lumière et rebasculer en petite vitesse 10 minutes après l’extinction de la lumière des WC.
  • si l’humidité de la salle de bain dépasse un seuil ( à définir par rapport à l’humidité extérieure) et rebascule en petite vitesse lorsque l’humidité repasse sous ce seuil.
    Je ne vois pas vraiment par où commencer.

NB: Electriquement tout est bon (je passe une sortie à 1 pour forcer la GV et la remets à 0 pour rendre la main à l’interrupteur de sélection de vitesse). J’ai également des capteur hygro (Xiaomi Zigbee)

Merci d’avance pour votre aide.

Il faut créer un scénario pour la gestion suivant l’état de la lumière et un autre suivant l’hygrométrie.

Pour celui de la lumière :
Déclancheur : état de la lumière
Actions :

  • DANS 2mn : grande vitesse VMC
  • DANS 10mn : petite vitesse VMC

Même principe pour le scénario qui se déclenchera suivant l’hygrométrie mais avec des tests pour faire les actions suivant le taux d’humidité.

Quand ça fonctionnera et que tu y verras plus clair il faudra sans doute prendre en compte les cas croisés (faut-il passer en petite vitesse si l’humidité retombe sous le seuil alors que la lumière a été allumée depuis 5mn…)

1 « J'aime »

Pour l’humidité, si tu définis seulement un seuil, tu risques d’enclencher un comportement de yoyo.

Antoine