Bonjour
J ai une installation de panneaux photovoltaiques en autoconsommation, je souhaiterais envoyer le surplus sur mon ballon d eau chaude
Vous utilisez quoi comme systèmes ?
un routeur solaire
Idem un routeur et pas besoin de pleins de scénarios pour gérer le routage tout en autonome
lequel vous conseillez?
je compte partir sur celui de tignous (le kit monté coute 90 euros)
Perso j’utilise celui de clyric car je peux mettre plusieurs dimmer et renvoyer sur le ballon ECH et sur des convecteurs et des que j’ai rajouter encore quelque panneaux je vais aussi en routé sur le ballon de découplage du chauffage
Bonjour,
Comment vous gérez :
Pas de production mais il me faut de l’eau chaude svp ?
Merci
Bonjour,
Perso je route sur un ballon dédié pour le routage .
Après fonction tu type de résistance il suffit de modifier le câblage ou d’utiliser des modules pour pouvoir faire une marche forcer
J’ai une carte électronique dans mon ballon donc le routeur c’est plus compliqué.
J’avais un module FGS-222 qui trainait.
J’ai déjà débranché une résistance sur les 3 de ma résistance stéatite de mon ballon afin d’étaler la chauffe sachant que j’ai seulement 3kwc de production, et surtout de ne pas dépasser la capacité de puissance max du FGS
Ensuite, j’ai cablé le module pour allumer chaque résistance selon la production solaire, vu qu’il y a deux charge de dispo.
Ce choix a aussi été fait car je vends le surplus…donc le routeur est plus long à amortir.