Gestion offset sur clim Toshiba [beta]

Hello,

je viens de mettre à dispo une nouvelle beta pour gérer un offset sur les équipements.

L’objectif de l’offset est de permettre de gérer les différences de température entre la sonde de la clim et la vraie température dans la pièce => du coup afficher la « vrai » température sur le plugin, et d’envoyer les bonnes demandes de consigne.

Si jamais il y a des utilisateurs qui peuvent tester et faire un retour !?

ping @Mike40, @zeenlym, @Didier3L

je ne connais pas les autres :slight_smile:

Bonjour @tomitomas

Ma clim indiquée 23°
J’ai mis un ofset -3
J’ai allumé la clim
Cela indique maintenant 20°

Rassurement moi ; cela ne joue pas sur la régulation de la climatisation ? C’est juste la valeur de T° qui est mise à jour

Quand je demande une consigne à 21 sur le widget
la climatisation reçoit 24 en consigne !

et c’est bien ce qui est voulu !

dans ton cas, si tu demandes 21° à ta clim elle ne fera strictement rien puisqu’elle considère qu’elle est déjà a 23° !?

quand les « 24° » seront atteints par ta clim, sur ton plugin tu auras donc bien la température à 21° (=> 24 - 3).

Exemple que j'avais précédemment donné

par exemple là tout de suite dans mon salon j’ai 2 thermomètres qui m’indiquent 20°, alors que la sonde de la clim indique 22°.

Si j’ai un peu froid (ou plutôt ma femme pour que l’exemple soit + réel :slight_smile: ), elle va vouloir allumer la clim, mode chauffe, et mettre la consigne de température de la clim à 22°.
Côté clim, puisque la consigne est la même que la température actuelle (de la sonde de la clim), alors elle ne va pas réellement se mettre en marche, ca va juste souffler tout doucement en mode « je maintiens la température actuelle ». ==> ce qui ne va donc pas répondre à la demande de chauffer !

si au contraire, je mets la consigne de chauffe à 24°, alors côté clim température (22) est différent de la consigne (24) alors elle se met à fonctionner réellement et souffler de l’air chaud « pour de vrai » !
Au bout d’un moment la température sera atteinte, et la clim repassera en mode « maintient de température ». Si à ce moment là je regarde mes 2 autres thermomètres ils m’indiqueront 22° => alors que la clim elle m’indique 24° !

donc on a bien une différence de 2° entre la vraie température ressentie et la température que la clim pense mesurer.

c’est ici que l’option d’offset est utile !

1 « J'aime »

Salut Didier3L, c’est le but de l’offset, on fait la sonde de température de la clim ne reflet pas la température réelle. Chez moi j’ai besoin de mettre ma clim à 22° si je veux avoir une température de 20° dans la pièce (j’ai une différence de 2° environ). Donc si je veux une consigne de chauffe à 20° dans la pièce je suis obligé de mettre la clim à 22°. Bonne chauffe

1 « J'aime »

Hello @Mike40 @Didier3L

Vous me confirmez que c est ok pour vous sur l utilisation ?
Je peux cloturer ce sujet ?

Oui je confirme

Oui pour moi aussi :+1: :+1:

Cool merci @Didier3L @Mike40

Je merge le tout (avec la demande de Didier en +) en stable !

Et j ouvre un autre topic pour discuter et voir pour vous proposez une autre option !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.