Gestion module Shelly 1 PM min Gen4

Bonjour,

J’ai configuré un module Shelly 1 PM min Gen4 (mode wifi) dans MQTT Manager.
Je n’ai pas activé le RPC. J’ai activé « Generic status update over MQTT ».

Après avoir lancé la découverte auto, j’obtiens une bonne liste de commandes type info qui remontent la tension, la fréquence, etc.
Mais la conso instantanée ne remonte pas, il n’y a à priori aucune commande créée pour réceptionner cette info dans MQTT Manager.

Y a t’il quelqu’un qui utilise ce module récent (gen 4) ou équivalent chez Sheely qui remonte la puissance instantanée dans MQTT Manager ?

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

J’ai un Shelly 1PM mini Gen 3 qui fonctionne très bien.
Voici ce qui est remonté sur sa page d’interface web (avec le dernier firmware en v1.5.1) :

Sa configuration :

Et voici ce que je reçois en MQTT (configuré avec le plugin MQTT Manager):

Bonjour DanielJ,

Merci pour ces infos. J’ai le même paramétrage MQTT au niveau de l’interface web.
J’ai des commandes équivalentes dans MQTT Manager obtenues en mode découverte.
Mais concernant la puissance , toutes les infos (apower, current) restent à zéro.

As-tu créé les commandes manuellement dans MQTT Manager ?

Bonjour,

Non, de mémoire pour ce module Shelly j’étais passé par la découverte des commandes/infos et cela ne m’avait pas posé de problèmes particuliers.

Que donne MQTT Explorer sur les données envoyées du module Shelly vers Jeedom, en particulier sur l’historique ?

(note : le paramètre apower est à 0 en ce qui me concerne, mais c’est tout à fait normal, la PAC qui lui est associée étant stoppée…)

En effet, ce serait intéressant de vérifier si sur l’historique il y ait eu au moins une valeur différente de 0 qui soit passée…