Gestion Information avec Onduleur Huawei

Bonjour

si des utilisateurs de ce superbe plugin pouvait me dire ce qu’ils utilisent comme information

je possède un Onduleur HUAWEI SUN 2000-6KTL-L1 et je récupère les valeurs via le plugin Mymodbus de @Michel_F

ce que je voudrais pourvoir récupérer directement de l’onduleur c’est

au niveau des récepteurs la puissance totale, actuellement je passe par un calcul via un virtuel mais c’est pas top et je suppose que l’onduleur doit bien avoir l’information

je souhaiterais aussi pouvoir récupérer l’Energie consommé du jour, actuellement j’ai aucune information de présente car je ne sais pas comment le faire

au niveau du solaire je voudrais avoir la valeur a prendre pour la production instantanée, actuellement j’utilise l’info input power mais est ce la bonne ?

merci

Salut,

C’est le registre 32080 en int32, unité Watt (je divise par 1000 pour être en kW).

Registre 32114 en uint32, unité 1/100 kWh

Ce n’est pas la consommation journalière, mais la production journalière

Oui

Si tu as des batteries, sache que :
Input power (registre 32064) = Active power (registre 32080) + Battery Charge power (registre 37001)

A+
Michel

1 « J'aime »

Merci beaucoup j’ai renseigné les valeurs que tu m’as données

sinon il me semble que l’on en avait déjà discuté, tu utilises quoi pour avoir la production solaire du jour

actuellement je passe par cette valeur 32108 ou je récupère via un calcul uniquement la valeur du jour, as tu trouve l’info direct de la production solaire du jour

Ps : j’ai bien une batterie

Ma solution n’a pas bougé et elle est toujours encore fausse.
Les registres 32108 et/ou 32114 pourraient aider.

1 « J'aime »

bon maintenant que je n’ai plus de production solaire la valeur du registre 32080 est a zero

c’est bien la puissance electrique de la maison cette valeur ?

c’est quoi le registre 37500, car celui ci semble me remonter la bonne information par contre je ne le retrouve pas dans ma doc de l’onduleur

pour ce qui est de la consommation jour des recepteurs la valeur 32114 ne remonte pas non plus la bonne valeur, j’ai actuellement un consommation EDF de 8.37Kwh aujourd’hui

Bonjour, je vous poste ci dessous les informations que j’utilise dans le plugin

je récupère les valeurs via le plugin mymodbus, merci a @Michel_F pour son aide

et biensur merci a @Phpvarious pour son plugin

je test en parallèle pour récupérer quelques infos de mon onduleur avec solar-assistant qui est une solution local et cloud et qui pousse via mqtt les valeurs mais la version beta me déconnectait trop régulièrement de mon onduleur, je viens de passer sur la version stable qui ne semble plus se déconnecter, donc a suivre.

Ps; remplacer le .txt en .docx

Gestion Plugin powerFlow et onduleur huawei.txt (610,3 Ko)

merci de me faire un retour du fichier si vous y effectuez des rajouts ou modifications

j’espere ne pas avoir trop raconte de bêtise dans mon fichier

ludovic

je renonce définitivement a solar-assistant qui a été stable pendant environ 2 semaines et suite a la dernière mise a jour, rebelotte j’ai de nouveau des déconnexions régulière

sinon j’ai modifié les codes pour le calcul des énergies en passant directement par un virtuel et non plus via un virtuel

tu as quelque chose de correct ? Je laisse tourner comme c’est, avec des erreurs, mais je les connais alors j’arrive à survivre. Il faudrait que je prenne le temps un jour. Mais si tu as des pistes, je suis preneur :smiley:

quelques chose de correct je pense pas car déjà comme j’ai pas la production exacte qui remonte de mes panneaux mais que je passe par un calcul type P=UI et que le code php utilise cette information, elle n’est surement pas exacte

par contre cela prend en compte que la production du solaire et je trouve que c’est plus proche que de prendre les informations direct de l’onduleur qui semble faire un mixte entre la production solaire et celle de ma batterie

par exemple le calcul me remonte 31.49 kWh alors que sur l’application fusion solar j’ai 30.71 kWh

ca y est la production du jour est terminé, resultat

via code php : 35.57 kWh
dans fusionsolar : 35.20 kWh

1 « J'aime »