Gestion exception cron

Bonjour à tous,

J’utilise dans mon plugin la méthode cron30() qui fonctionne très bien.
J’aurais voulu savoir s’il existait une méthode simple pour gérer une exception sur l’exécution de ce cron tous les jours à minuit. J’interroge en effet des serveurs qui doivent être en maintenance à cette heure et cela génère donc des messages d’erreurs.

Merci d’avance

Dedans ton évaluations, tu fait un date() et tu sélections dedans que les heure et minute et ensuite tu dit si différent de 00h30 alors j’exécute la suite.

Cdt
Thibaut
Ps : Il y a peux être plus simple. Je suis pas un pro php

Merci ! C’est ce que j’imaginais faire. Mais peut-être existe t-il une méthode plus simple :slight_smile:
Je débute en php et je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités !

Hello,

Tu peux le faire en cron directement en faisant une custom et ne pas utiliser le cron30.
Mais en fait il t’en faut 2 :

Te fait toutes les 30 minutes sauf entre 23h30 et 1h00

*/30 1-23 * * *

Si tu veux uniquement ne pas en avoir entre 23h30 et 00h30 il faut en rajouter une autre

30 0 * * *

Autrement comme dit @Thibaut_T tu gère ca dans ta fonction appelé par le cron30 en définissant dans un tableau par exemple le timestamp de debut de maintenance et de fin de maintenance, du compare le timestamp actuel et si il est entre les 2 TS de maintenance, tu lances rien.

Bonjour,

J’utilise aussi date() dans le cron.
Je ne vois comment faire plus simple.
Pas d’exec à 0h00:

public function cron30() {
    if ( date('G') == 0 && date('i') == 0 ) return;
OU
  if ( date('Gi') == 0 ) return;

Pour une exec toutes les 6 heures:

public function cronHourly() {
    if ( date('G') % 6 == 0 ) {
1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide !
En effet, la fonction Date() est simple et rapide à implémenter. Je vais partir la dessus :wink:

Merci pour la solution.
Pour le test sur les minutes, il vaut mieux faire un test si < 5 plutôt que = 0