Gestion Évènement

Tu n’aurais pas changé la formule ton slider est à 100 au lieu de 99

Je vais tester ça alors, c’est étonnant cela fonctionnais correctement

Non il est bien à 99

Que donne ta formule pour 99 dans le testeur d’expression ?
Pour plus de détails : Ouverture sur Azimuth

[2020-08-18 20:40:14][DEBUG] : [Gestion volet][Gestion volet cuisine][Gestion Azimut] : Exécution de #[Salon][VR cuisine][Positionnement]# ({"slider":"\"\""})

J’ai l’air d’avoir le même problème que dans l’autre poste, il est question d’un virtuel pour arrondir le calcul, cela dépasse mes compétences actuelles :laughing:

Il te faut créer un virtuel, dans lequel tu créeras une commande info numérique, pour y mettre dans la partie « calcul » la formule round(blabla/5)*5.


Puis dans l’onglet « actions » de ton VR dans le plugin tu mettras dans la partie « valeur » de ton positionnement min(99,#commande_info_de_ton_virtuel#) :

Ok super merci, j’essaye ça ce soir si j’ai le temps !

Tu as pu voir quelque chose pour la sortie d’événements ?

Pourquoi un virtuel ?

Parce que sinon le round() n’est pas pris en compte dans le min().
Ne me demande pas pourquoi … C’est un peu écraser une mouche avec un tank j’en conviens.
Rappelle-toi de ce topic :

Et le comportement de round() a changé en V4. C’est pourquoi le positionnement peut bugger si l’on suit l’exemple de ta documentation :

Merci @Madcow ça fonctionne parfaitement

@mika-nt28 reste plus que cette histoire de sortie d’évènement

Bonjour @mika-nt28, as-tu pu avancer ?

Non c’est la course en se moment

Salut @mika-nt28 j’ai vu que tu avais fait une mise à jour pour la gestion événementiel, il faut que je regarde ça ! :wink:

Par contre je ne comprend pas trop ce que je dois mettre à jour ?

Oui c’est vrai que j’ai poussé la mise a jours mais pas corrigée la documentation

Dans cette mise a jous il n’y a pas que la gestion evenement mais aussi un nouveau calcul du ratio vertical.
Il faut reprendre la configuration de la gestion Azimut sur les cotes de la fenetre

1 « J'aime »

Bonjour

Avez vous comme moi cet affichage en version beta pour les evenements volets

Oui c’est une demande sur se forum
Je recherche le poste

EDIT
En plus c’est une de tes demande ou je ne l’ai pas compris

Salut Mika

En fait je pense que je comprends mal les évènements

Pour moi un évènement doit se faire si l’évènement est actif ( Lorsque … = 1 )
Et la condition ETE ou Hiver est valide
Du coup il effectue soit Ete ou Hiver en fonction du mode

Dans mon cas j’ avais un évènement valide mais étant en mode hiver , pas de condition ni d’action à effectuer donc dans ma tête rien à faire donc bascule sur mode jour (ou nuit suivant le mode qui est actif juste après )

Par contre je suis désolé mais a l’ouverture / a la fermeture je n’ai jamais vraiment cerné le truc

Exemple 2 que je n’ai pas réussi à faire :

Imaginons mode nuit en cours
je bascule une variable ( réveil ) à 1 avec autorisation nuit → le mode évènement « ouverture Douce » est donc actif .
Si mes volets sont en gestion auto : pour l’exemple disons OUI
ET Il est entre 7h et 9h : donc oui car 7h30
Alors le volet passe à 25%
Les minutes passent et à 9h ma condition n’est plus vraie ( Time en 7h et 9h ) , pour moi bascule en mode jour
De temps en temps le script peut toujours vérifier ; toujours pas vrai donc n’active pas l’évènement .
Disons que dans la journée ou à 9h la variable réveil (lorsque ) bascule à 0 donc l’évènement "Ouverture Douce " ne sera plus testé

J’espère ne pas avoir embrouillé sinon j’apprécie ton plugin :slight_smile:

cdlt

Avant la modification la condition de declanchement de mode n’avait pas de saison.
Tu avait donc un changement de mode sans action

Dans la nouvelle version il faut selectionner la saison
D’ailleur je pense supprimer les saison qui complique trop le plugin

En gros, c’est la sortie du mode qui ne foncitonne pas sous condition.
A tu les log