Gestion état lumière

Bonjour,
est-ce qu’il y a un moyen dans homebridge de contourner le pb de lumière injoignable sur HUE par exemple ?
cela fausse mes états quand l’ampoule est déconnectée.

merci

Hello, je n’ai aucune idée de quoi tu parles

quand l’interrupteur d’une ampoule est baissée cela coupe son alimentation (normale) et l’ampoule devient injoignable.
mais son état ne change pas.
et donc cela fait que dans homebridge elle apparait logiquement comme allumée. ce n’est pas un pb homebridge, mais je me demandais si on pouvait faire quelquechose afin que alim coupée elle apparaisse éteinte dans homebridge ?
il me semble par le passé avoir fait quelquechose mais je ne retrouve plus et je ne sais plus si c’est dans homebridge ou pas


si tu as une commande qui indique l’état (comme ici sur shelly) oui

1 « J'aime »

1 « J'aime »

je n’ai pas le choix inf/connectivité dans la partie « lumière ». je la prends dans « statut équipement » ?
je ne savais pas qu’on pouvait

sisi tu peux

1 « J'aime »

par contre c’est une chaine texte que mon eqpt renvoie comme info de connectivité, donc je vais devoir utiliser un virtuel
mais au moins je sais comment l’utiliser ensuite

ou tu peux peut-etre ajouter une operation ternaire dans ton équipement ?

("#value#" == "en ligne"?1:0)

tu as quoi comme chaines ?

j’ai une info type autre qui s’appelle « connecté » et en valeurs j’ai « connectivity_issue » ou « connected »

mais ça j’ai jamais fait . on fait une opération sur la commande ? comment on fait ça une opération ternaire ?

sur une commande chaine c’est pas possible j’ai testé mais dans ton virtuel tu peux

ok merci pour l’aide

merci . et une action sur valeur ne serait pas plus judicieuse ?
sinon il faut que je fasse un virtuel pour l’état de chaque ampoule … ça me parait lourd non ?

tu peux tenter oui

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.