Gestion et paramétrage homebridge/Home

Bonsoir

J’aurais qq questions à propos de l’utilisation et du paramétrage de homebridge :

  • j’utilise des smart implant pour les différents ouvrants (garage, portail, rideaux piscine…). Ils ne sont cependant pas présents dans Home alors que tout le reste l’est; j’ai cru lire quelque part (mais je ne le retrouve plus) que vu que ce ne sont ni des interrupteurs ni des des lumieres, etc…, ils n’étaient pas pris en charge comme il faut… Quel est le moyen le plus efficace pour pouvoir les faire apparaître dans Home? Faut-il passer par un virtuel (et donc scénario) ?
  • est-il possible, voire faut-il renommer les éléments dans Home et comment? En effet, dans le salon, j’ai 3 rampes de lampes, et autant je peux toutes les éteindre ou toutes les allumer via Siri, autant je ne peux pas en allumer une en particulier… C’est la même chose avec les 6 volets Somfy de ma véranda (j’en profite pour féliciter l’auteur de Homebridge pour le bon fonctionnement entre Tahoma, Jeedom et Homebridge)
  • a propos des volets Somfy, comment intégrer la position « my » (que j’utilise a Mi-hauteur)?
  • Les scénarios sont-ils tous intégrés dans Home? Et à l’inverse, les interactions de Home apparaissent-elles dans Jeedom (je ne crois pas)? Y a t’il des règles pour le creation des scénarios?

Merci pour tous les éléments de réponses que vous pourrez m’apporter

Hello,

  1. Il faut leur donner des types génériques, voir documentation du plugin homebridge.

  2. Oui bien sure, voir documentation homebridge, mais typiquement ils prennent le nom de l’équipement donc faut forcément leur donner un nom différent

  3. Un type générique bouton poussoir c’est le plus simple.

  4. Oui tout ceux qui sont dans des pièces tu peux les sélectionner. L’inverse non forcément comme homebridge ne fonctionne que dans un sens. Règles ? Non, c’est transformé en interrupteurs dans homebridge. Donc le lancement des interrupteurs lance le scénario et ceux ci se stoppent quand le scénario s’arrête.

Pas de probleme

Merci @nebz pour tes réponses

Il y a des choses que je n’arrivais pas à faire et d’autres que je ne n’avais pas comprises :woozy_face: (alors que c’est expliqué pourtant comme il faut dans la documentation)

J’ai utilisé comme tu l’as conseillé le type générique « action/Bouton poussoir (Homebridge) »
Ca fonctionne très bien, mais je trouve que ce n’est pas très visuel.
Comment se fait-il que ça ne fonctionne pas avec d’autres type générique comme action/portail ou garage (quelque soit la ligne « ouverture », « fermeture » ou « toggle ») ?
De même, sur le portail d’entrée, j’ai un capteur d’ouverture et en mode info/interrupteur Etat (Homebridge), ca fonctionne en temps réel, mais si je sélectionne info/garage Etat ouvrant, ca ne fonctionne pas en temps réel…

En tout cas félicitation pour ce plugin qui permet beaucoup de choses, plus que ne le permet l’app « maison »
D’ailleurs, est-ce que tu sais si l’app « Eve » est meilleure au final et si elle nécessité de passer d’abord par « maison » ou si elle est utilisable directement?

Merci

Je te l’accorde mais c’est la meilleure solution.

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas « ça » = ?

Comme tu peux le voir dans la doc, il y a plusieurs états qui doivent être affichés pour les garages… il faut donc que la commande état les affiche… sinon forcément ça ne fonctionne pas

Oui ! Ève est utilisable à part entière, elle et maison consultent toutes les deux la même « base de données » d’équipements (homekit). Il reste certaines choses qui requièrent l’utilisation de maison mais j’utilise Eve pour 99% de ce que je fais (et ça gère aussi certains graphiques !!!)

Salut @nebz

Le « ca » se rapportait au fait de ne pas pouvoir utiliser d’autres types génériques au lieu du bouton poussoir…
Pour le rideau de la piscine, j’ai un bouton « ouverture » et un bouton « fermeture » que j’aurai aimé utiliser à la place du poussoir

mais comme tu le disais, chaque fonctions se rapporte à des états ou des commandes particulières…

oui il faut un etat… si pas d’etat ca ne va pas pour homekit… ou alors tu utilises volets props de @mika-nt28 qui va te gérer un etat si tu as des capteurs etc…