Gestion eclairage puissant et longue portée exterieur?

Bonjour,

Je cherche un moyen pour éclairer aussi lumineusement que possible une cour + jardin avec des spots de grande luminosité (éclairage puissant et dissuasif). L’espace est assez grand.

J’ai bien vu un spot Hue White and Color Ambiance Projecteur extérieur mais j’ai l’impression que c’est plus un éclairage d’ambiance qu’une lumière vive et longue portée ?

Peut être des ampoules connectées dans une lanterne?
J’ai trouvé Zeitnet LED 20 W rendement 200 W en wifi. Est-ce compatible avec Jeedom? Je n’ai pas trouvé d’avis dessus.

Ampoule LED connectée E27 18.5W=150W 2452lm 30€ sur lightonline.fr ?
2400 lumens ça ne semble pas violent, les spots que j’ai trouvé qui ne sont pas connectés sont plutôt dans les 5000 lumens.

J’ai aussi trouvé un Projecteurs Zigbee LED 200W RGB CCT - GAP SMART SYNC PLUS mais à 888€ c’est inabordable!

Avec Jeedom Atlas, Zigbee ou wifi, quels seraient mes choix possibles pour une bonne intégration et fiabilité?

Je vous remercie pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Moi j’ai ça :

https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/eclairage-exterieur/projecteur-exterieur/projecteur-led-150w-12-000lm-6000-k-ip66-intensite-variable-60-000h-lm-6013-cw-86261238.html

J’en suis plutôt satisfait ça éclaire très bien.
Commandé par un qubino din dimmer :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi veux tu absolument un spot connecté? (Ce qui va réduire les choix).
Le plus facile est de choisir le ou les projecteurs de ton choix et de le(s) raccorder à un module relais zigbee
Chez moi j’utilise des sonoff ZBmini. Ils fonctionnent parfaitement sur mon Atlas en zigbee (et ça a le mérite d’être mentionné, parce qu’il y a d’autres trucs sonoff qui ne marchent pas aussi bien, voir pas du tout.)
Mais les ZB mini j’en ai 5 de branché depuis 2 ans (pour toutes sortes d’éclairage extérieur et intérieur) et pour l’instant c’est parfait.
Et au passage ils sont reconnus comme « routeurs » pour le maillage zigbee. (Bon, ça je suis moyennement convaincu vu les problèmes de portée de zigbee que j’ai chez moi, mais c’est un autre problème…)

Ensuite libre à toi de choisir le ou les spots de ton choix (si tu veux commencer à voir quelque chose dehors, il faut au minimum 150W de led.)
Pour le choix des spots, je vois deux options:

-Moins cher: Ceux que l’on trouve en GSB. Alors, ce sont des camelotes, ils annoncent des 20.000heures à tout bout de champ, mais c’est un véritable scandale, si ça tient 150heures, c’est le bout du monde.
Mais, c’est pas pas forcément un mauvais choix si tu gardes bien les factures, ils sont souvent garantis 3 ou 5ans, et vu qu’ils claquent avant, tu peux aller te le faire changer à chaque fois… (faut être motivé, mais c’est une option)
-Plus cher, voir beaucoup plus cher (dans les 200-300euros): les grandes marques. J’ai un phillips coreline (un petit), il est sous la flotte depuis longtemps et là ça tient vraiment (et ça éclaire…)
Le 85W éclaire bien mieux que mon 150W de chez Leroy Merlin…

Pour ma part , pas relié à jeedom mais j’utilise ça avec le détecteur :
Projecteur LED Exterieur Detecteur de Mouvement 50W, 5000LM Projecteur LED, 5000K Blanc Froid Spot LED Extérieur Detecteur de Mouvement, Étanche IP65 Éclairage de Sécurité Exterieur pour Jardin, Cour : Amazon.fr: Luminaires et Éclairage
Comme en plein jour .tu peux orienté comme tu veux les latéraux. très bonne detection, j’ai meme coupé l’IR des caméras car autrement, l’image était pas bonne quand le spot se déclenche.

Bonjour hier je suis passé chez action et j’ai vu qu’ils vendent des projecteurs à led extérieur qui ont l’air puissants. Ils sont de la gamme lsc smart connect tu communique avec eux en wifi. J’ai deux ampoule de cette gamme chez moi et je communique avec via le plugin « smart Life/Tuya » un peu sport à configurer mais ça va. Une fois en place cela marche très bien.
Bon et pour finir le prix 16€ donc tu risque rien d’essayer…

Bonjour,

Attention aux projecteurs pas cher qui ont un fil de terre non-connecté au cadre. Souvent c’est pas très étanche, et sans terre ça peut être la catastrophe.
Tester la continuité entre fil de terre et châssis.

1 « J'aime »

Oui absolument d’accord avec la remarque vu le prix il y a des risques….