Gestion d'une multiprise dans GSH

Bonjour à tous

Je fais du ménage dans mes Virtuels et j’ai une multiprise ZWAVE avec 6 appareils, j’avais créer un virtuel pour chaque appareil, que j’avais donc pu intégrer facilement dans GSH

J’ai donc supprimé ces 6 virtuels pour utiliser en directe l’équipement zwave

mais du coup dans GSH, comment je fais pour avoir les commandes ON/OFF des 6 modules ?

j’ai bien ajouté l’équipement et chaque prises à ses commandes mais dans Google Home, je ne peux rien piloter

merci

C’est pas possible. Comme indiqué dans la doc la façon d’utiliser un équipement multiples est de faire un équipement par prise. Donc refaire ce que vous avez supprimé.

Merci pour la réponse

J’adore, faut utiliser les virtuels avec parcimonie, faut pas faire de virtuel d’équipements… Mais en faite il faut le faire quand même pour que ça marche :wink:

1 « J'aime »

Ya rien de choquant. Les virtuel sont justement la pour gérer des cas comme celui pas pour dupliquer tout ces équipements.
Er dans ce cas jeedom n’y est pour rien c’est une limitation google.

Je dis pas que c’est la faute de Jeedom

Mais j’aime bien avoir qqchose d’homogène :slight_smile:

Je vais me passer de la multiprise dans GH, tant pis.

C’est quoi la zone groupe objet ?

1 « J'aime »

Par rapport a quoi ?

Ça

Il y a bien des multiprises qui sont compatibles GH ?

Faux. Google fournit toutes ses specifications. Ce qui rend impossible de mapper un équipement Jeedom à plusieurs déclarations dans Google c’est un choix Jeedom.

Je suis pas d’accord, Google ne sait pas gérer les multiprise seulement les prises. Ya bien des solutions qui serait possible en découpant l’équipement mais cela représente une grosse charge de développement qui n’ai pas justifiable au vue de la demande et de la possibilité de s’en sortir par des virtuel.

Je voulais pas lancer une polémique.

Sur les vidéos de présentation des multiprises compatibles Google home, il semble bien y avoir la possibilité de les gérer

Ça ressemble pas à l’interface Google ça mais a l’interface du produit et justement on voit bien qu’il découpent en plusieurs prise la multiprise car Google ne supporte que les prises simple.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.