Gestion du positionnement des volets

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine Jeedom.
J’ai une box Jeedom et des modules Fibaro.
Actuellement je cherche à commander le positionnement des volets via mon Google Home via les interactions.
Mais je rencontre une incohérence lorsque je souhaite fermer les volets… L’ouverture fonctionne bien mais si je demande à Jeedom de fermer le store à 20%, ce dernier se ferme de quelque centimètre au lieu de me laisser 20% d’ouverture…

Alors je vous sollicite pour savoir si c’est moi qui n’ai rien compris au fonctionnement du module FGR-222 ou si c’est la configuration dans Jeedom qui est mauvaise…?

En vous remerciant d’avance.
Patrick

Je ne connais pas les modules Z-Wave, mais lorsque tu fermes manuellement ton volet à 20%, est-ce que l’état du module indique 20% ou 80% ?
J’essai de déterminer si le module FGR-222 fonctionne en pourcentage d’ouverture ou en pourcentage de fermeture.
Autre chose : est-ce que le module est bien calibré ?

Bonjour Christophe,

Je te remercie d’avoir répondu.
Désolé pour ma réponse tardive (je n’ai pas reçu la notification de ta réponse…).
Après mon post j’ai continué à chercher et je pense avoir compris…
Il y avait 2 points :

  • Le calibrage que j’avais bien effectué mais comme je saisissais manuellement des valeurs de positionnement (via URL) dans la commande correspondante, le positionnement du volet ne correspondait plus à la réalité => donc corrigé avec l’étalonnage.

  • Le deuxième point est que je bloquait sur la commande « ferme » et « ouvre »… alors que tout ce qui intéresse Jeedom est le pourcentage… Donc que je dise « Ferme le volet à 20% » ou « Ouvre le volet à 20% » c’est la même chose pour lui et il met le volet à la position qui correspond à 20 (0=fermé et 99=ouvert).

Encore merci d’avoir pris le temps !

A bientôt.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.