je viens de faire l’acquisition du plugin Zigbee et d’une clé Popp recommandé par l’équipe.
Ça fonctionne nickel, j’ai pu migrer tous mes devices Xiaomi sur le plugin. Merci pour ce plugin !
Par contre, afin de gérer mes lumières en automatique, je me servais de la commande « absence mouvement » mais elle n’est pas dispo dans le plugin, est-ce que c’est prévu ?
Ca me pose un soucis car l’état « présence » change toute les 1min 10s env et comme il est en déclencheur il rééxecute le scénario meme si j’ai mis un « dans ». Je souhaite faire ce scénario qui marchait bien : Image
Merci @olive du partage du scénario wc car je suis en cours de test justement sur cette pièce d’un micro module aqara on/off avec déclencheur ouverture de porte et mouvement pour les personnes qui souhaitent camper dedans
Non blague à part sur ce genre de scénario c’est une fois que tu sors comment ne pas attendre que ton bloc dans continue et éteindre rapidement la lumière pour faire en sorte de ne pas gaspiller trop d’énergie ?
Attention a son utilisation, la fonction age() renvoie un temps ( en secondes ) de l’état actuel, donc si ton Etat est a 0 il renvoie depuis combien de temps il est a 0, et inversement.
Merci pour ton retour,
oui j’ai bien utilisé le remove_inat mais je n’arrivais pas a trouver une logique, je vais essayer en mixant avec ton scénario et la non repetition.
Merci en effet plutôt pas mal !
Je crois que ça y est j’ai trouvé mon scénario qui fonctionne nickel, exemple pour les toilettes.
la condition sleep, c’est juste que parfois mes spots wifi répondent pas tout de suite donc c’est pour assurer l’allumage.
mais du coup, dès qu’il y a un événement sur la présence je lance le scénario.
Donc quand j’arrive la lumière s’allume. Par contre si pas de mouvement, au bout d’1min l’état de présence passe à 0 et donc relance le scénario. Dans ce cas on va lancer un timer de 3 minutes avant extinction. si un mouvement est détecté durant ces 3 minutes on repasse dans le scénario et on désactive le timer (remove_inat).
Et ainsi de suite…