Gestion des unités

Bonjour,

Je penses qu’il faudrait intégré dans le core de gestion les notions d’unité.
Par exemple, si une info est de type température, alors elle est stocker en base en Unité SI (K) et l’utilisateur peut choisir de l’afficher dans le format de son choix (°C, °F, …)

Idem pour les puissance et consommation, l’information est stocker en W et Wh et l’utilisateur peux choisir de l’afficher par exemple en KW ou KWh.

Dans ce que j’imagine, il faudrait pouvoir depuis un plugin definir l’unité d’une donnée quand on la met a jour par exemple je souhaite mettre a jour la température d’un pièce et je connais ca valeur en °C, il ne faut pas que le plugin est a faire la conversion en K pour pouvoir la mettre a jour, il faudrait qu’il puisse donner la valeur et son unité, ainsi Jeedom pourrait la stocket au bon format.

Je remonte ce point car j’ai reçu une demande concernant le plugin plugwise, un utilisateur a souhaiterais que je change le format d’une info de consommation que j’ai initialement défini en KWh (pas très judicieux de ma part car c’est une information de consommation qui est réinitialisé toutes les heures, une unité en Wh aurait été plus adapté). Je peux changer l’unité du champs via le « update » du plugin et modifier les valeurs a partir de maintenant mais je ne suis pas certains de pouvoir agir sur l’historique et si un autre utilisateur prefère conserver les KWh il ne pourra pas.

Nota : ça rendrait également plus « multilangue » pour mettre en miles les unités de longueur par exemple…

Voila bon courage et hésiter pas si il faut des précisions.

A+

3 « J'aime »

Je trouve l’idée inintéressante, qui donnerai encore un peut plus de souplesse a l’utilisateur

Effectivement, comme le dit très bien mika-nt28, cela permettra de proposer un affichage selon le souhait de l’utilisateur.