Gestion des têtes thermostatiques

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution si possible z-wave ou zigbee afin de remplacer ma solution en place à base de MAX! (qui manque un peu de stabilité).

A l’heure actuelle, j’ai une ou plusieurs têtes thermostatique par pièce et un thermostat/capteur de température à bouton dans chaque pièce.
Lorsque je j’agis sur le thermostat de la pièce, toutes les têtes thermostatiques de la pièce, reçoivent la valeur configurée. Le thermostat envoi également sa valeur et la température à jeedom et je peux sur celle-ci. (si Jeedom est HS, le thermostat continu de piloter les têtes)

Y a-t-il un moyen de récupérer le même fonctionnement, si oui avec quel matériel?

Merci d’avance

Bonjour,
J’utilise des testes Eurotronic Z-wave que je gère par scénario en fonction de la valeur de référence du thermostat et de la température de la pièce.

Bonjour j’utilise des têtes tado que je pilote avec le plugin du même nom

Bonjour @pm2036
,
Avec des tetes ZIGBEE MOES HY368, des thermostats zigbee, le tout connecté à une passerelle zigbee tuya et le plugin wifilight, tu dois pouvoir maintenir un tel fonctionnement.
Le coté pilotage des tetes avec un thermostat independant des tetes en cas de panne JEEDOM rend la config un peu plus sioux !
avec une config de ce type, tu pourras piloter directement via la passerelle Tuya si Jeedom en panne …
Tu as quand meme un SPOF avec la passerelle Tuya

Norbert

Je pense que je ne suis pas le bon destinataire

Effectivement, desolé, j’ai corrigé !

Bonjour @ngrataloup,

Effectivement ces têtes Zigbee seraient OK, il me reste à trouver des thermostats indépendants à un tarif correct!

Merci de ta réponse
pm2036

J’utilise depuis peu des têtes thermostatiques aeotec en z-wave qui pour l’instant fonctionnent parfaitement. Je n’ai pas de pilotage hors Jeedom par contre…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.