Gestion des programmes dans les scénarios

Bonjour,

Je rencontre un problème pour sélectionner un programme à appliquer sur mon thermostat depuis mes scénarios.

Les programmes (définis dans l’interface de Qivivo) sont bien synchronisés et je peux les sélectionner manuellement depuis les dashboards (équipement Thermostat, je n’en ai qu’un). Lorsque je fais une synchro avec Qivivo, je vois bien passer mes programmes dans les logs, donc j’imagine qu’ils sont bien synchronisés, d’autant que je peux les sélectionner manuellement.

Par contre, j’ai défini des scénarios qui sont censés contrôler les programmes à appliquer automatiquement (par exemple pour changer de programme les weekends où je suis absent/présent) mais depuis l’interface de configuration de ces scénarios, la liste des programmes applicable à mon thermostat ne contient que 3 valeurs (« Aucun », «  » et «  »).

A noter que ce problème semble lié à une version récente du plugin (actuellement en version: 2022-11-02 10:18:34) car j’ai créé ces programmes il y a quelques temps (quelques mois, peut être 1 an) et cela avait fonctionné à l’époque… Ici, j’ai du revoir quelques programmes, notamment les noms et impossible de les sélectionner désormais…
J’ai l’impression que les scénarios qui ne sont pas impactés par les changements de nom dans mes programmes continuent de fonctionner mais difficile à dire…

Est-ce que quelqu’un pourrait jeter un œil de son coté (quelqu’un qui a des scénarios qui définissent les programmes à appliquer) pour voir si vous avez le même problème que moi ou si je suis un cas isolé ? Je supprimerais mon équipement et en recréerais un si c’est le cas.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Adrien

Je confirme, y’a bug !

Je regarde dans le weekend pour une nouvelle beta.

Je viens de pousser une nouvelle beta et stable du plugin corrigeant le problème !

Merci d’avoir remonté le soucis :beers:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est OK pour moi, je confirme que la nouvelle version corrige le problème après un re-sync des équipements.

Merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.