Gestion des ports USB sous Proxmox

Oui j’en vois 5, j’en ai aussi 5 chez moi.
Je demandais car j’en ai besoin de 7 ^^ donc 2 de plus

par défaut la limite (visuelle) c’est 4
Avec cette commande, ça s’affiche correctement partout. ça impose juste de faire toujours un ajout en ligne de commande au dessus de 4. Repasser par l’interface graphique, ça casse tout

Ah, donc je dois ajouter par commande les autres ports usb que j’ai besoin et il ne faut pas que j’aille voir l’interface graphique au risque de casser tout, c’est bien ça?

les 4 premiers peu-importe, tous les suivants en ligne de commande (tu peux utiliser l’interface graphique pour voir les id par contre)

hello :slight_smile:

super pour la commande merci :slight_smile:

Bonjour,
je suis sous Proxmox 6.3-3 et je tente de migrer ma V4 vers V4.1x :
J’ai réinstaller une nouvelle VM avec l’image V4.1 fournie par Jeedom…
Ensuite j’ai recharger mon bkp (en v4.0x), puis j’ai fais les Màj …
mais je n’arrive plus à voir les ports pour configurer enocean et rfxcom !!!
Au mieux, j’arrive à voir le port de RFXCOM, mais nada pour enocean…


J’ai remarqué que j’ai le même device id entre RFXCOM et ENOCEAN (ce qui n’empechait pourtant pas le bon fonctionnement sur l’autre VM) …

En fouillant sur le net, j’ai trouvé ça :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47135#p757696
Mais je ne sais pas si cela peut aider…
Si vous avez une idée, je suis preneur ! :smiley:

Salut,

Je ne comprend pas trop, il semble être dans la liste là non? juste au-dessus du rfxcom
donc c’est quoi le soucis?

Sinon une autre technique avec une vm qui demande moins de reconfig: tu gardes ton anciennes machine mais tu détaches l’ancien disque et tu attaches un nouveau (celui qui tu as déjà installé éventuellement)
La dessus tu installes l’image jeedom par exemple comme tu as fait puis ton backup etc.
l’avantage c’est justement que tu ne dois pas refaire le mapping des ports usb et fixer la mac address pour l’ip etc

Merci de ton retour @Mips ,

Quand je compare les deux fichiers de config,(/etc/pve/nodes/pve/qemu-server/101.conf) j’ai exactement la même chose :
usb0: host=2-2
usb1: host=2-5
usb2: host=2-7.2
usb3: host=2-7.4
usb4: host=2-7.1,usb3=1

Et pourtant, dans Jeedom V4.1, les ports ne sont pas proposés, (j’ai juste la liste générique par défaut!)…


Donc impossible de sélectionner le port…

1 « J'aime »

Un petit UP :wink:

Je n’arrive toujours pas à utiliser les ports USB car mon RFXcom et ma clé Enocean partagent le même controleur USB/Serial 0403:6001.
Je me suis aussi aperçu que si je mixe « ID USB vendeur/Périphérique » et « port USB », aucun port USB ne fonctionne.
Ceci est d’autant plus étrange que tout fonctionne très bien sur ma VM en 4.0x juste avec les ports USB (sans ID vendeur), alors que sur la VM en V4.1 (et en debian buster V10.8) les ports ne sont pas reconnus (sauf si je ne mets que la clef rfxCom et rien d’autre…

Comme dans mon screenshot sur mon message précédent, je n’ai que des ports génériques et aucun d’eux ne fonctionne (j’ai poussé jusqu’à les tester un par un pour vérifier!)…

Hello

Dans le doute, tu as pas une différence entre usb2/usb3 dans les passthrough ?

non j’en ai aucun en usb3

1 au minimum

usb4: host=2-7.1,usb3=1

image

Et le def de mon rfxcom est comme ça
image
dans le fichier

usb1: host=0403:6001

en fait, j’ai testé plein de configurations sans succès, et au final, je suis maintenant dans cette config :
image
Mais sans plus de succès !

@fx95 @Gopherlechien
Bonjour,
Je rejoints ce post car j’ai besoin d’aide. J’ai basculé sur proxmox et il me reste le teleinfo qui ne fonctionne pas. J’ai réussi à rajouter un 5e périphérique USB. Mais dans le plugin teleinfo, la détection automatique ne fonctionne pas jet je ne sais pas quoi remplir dans port du Modem. Quand je mets /dev/ttyACM2, le diagnostique fonctionne mais il ne remonte que des erreurs (le port n’existe pas).


Je n’y comprends rien.
Pouvez vous me dire ce vous avez chez vous ?
Merci !

Je ne sais pas si ça peut vous aider, voilà comment est paramétré mon télé info: fabrice - Proxmox Virtual Environment - Google Chrome

Merci @Faf, cela m’a bien aidé.
En fait, j’avais monter le mauvais device USB… Il y en a beaicoup et surtout trop « d’inconnu » difficile à identifier !
Merci. Ca fonctionne maintenant !

De rein, super :+1:

Merci à vous pour les astuces.

Je viens de m’apercevoir que Proxmox ne supporte pas nativement le « branchement à chaud » des clés USB

Lorsque je débranche une clé et que je la rebranche, celle-ci n’est plus vue par la VM, il faut que je redémarre la VM de Jeedom :disappointed_relieved:

Comment vous gérer ce point ?

Tu es sûr de ça. Je n’ai pas le problème avec ça. Tu a relié tes clef a ta vm avec quelle option ?

Je n’ai pas se comportement, les clés usb sont vues à chaud et directement dispo sur la vm si elle était déjà mappée