Bonjour depuis l’arrivée de mon veicule électrique il y a 3 hivers … je galère pour gerer et prevenir le pic de consommation et eviter que mon installation complete ne se coupe a cause de la puissance appelée. Etant avec un abonnement a 12 kva et une quasi impossibilité de souscrire une valeur au dessus je cherche un plugin ou une idée de scenario pour anticiper les pics en gerant les appareils consonant bcp.
Connaissez vous un plugin fiable pour gerer cela ou pourriez vous me partager la manière d’écrire un scenario qui pourrait etre efficace?
merci d’avance
Salut
Tu charges avec quoi: box ou sur prise?
Quels sont les autres consommateurs?
Mono ou triphasé ?
As-tu un moyen de mesurer la consommation de ta maison? As-tu un moyen de gérer l’intensité de charge ou de couper la charge?
Une borne permettant une gestion fine par jeedom, ce n’est pas forcément cher.
Perso un abo 6kVA mono et deux voitures électriques, je charge avec une box qui gère automatiquement son intensité de charge en fonction de l’abonnement et des heures creuses. Pas de coupure.
Tcho
Antoine
Bonjour,
Pour dépasser 12 kVA, même avec une borne 7 kW il faut avoir un chauffage électrique ?
Le problème du délestage, c’est qu’il faut pouvoir couper quelque chose si besoin !
Couper une machine à laver au milieu de son cycle c’est pas top, se réveiller dans le froid parce que le chauffage n’a pas pu fonctionner c’est pas mieux ; que dire d’un chauffe-eau qui a été arrêté prématurément ?
La seule solution confortable est de faire varier la puissance de charge du véhicule électrique mais il faut une borne adaptée.
Arrêter brutalement la charge en coupant l’alimentation de la borne de recharge est dangereux pour le chargeur de la voiture.
Bonjour,
J’ai un abonnement tempo 9kW avec piscine, voiture elec, spa, cumulus, chauffage elec pac et ca ne disjoncte pas chez moi…
Deja parce que je ne mets pas les gros consommateurs en meme temps et surtout parce que je charge ma voiture a 4000W environ (17A il me semble) au max l’hiver pendant les 8h creuses bleues du dimanche soir et ca suffit pour mon cas.
Donc deja voir qui consomme combien et quand afin d’étaler et après, regler la borne pour baisser la puissance…
MErci @Bonjour pour ton retour, effectivement je cherche a prévenir que mon installation disjointe…et a ne pas abimer ma batterie de voiture…donc a faire varier mon intensité de recharge…ou a couper des gros consommateurs beaucoup moins sensible de type chauffage electrique, cumulus d’eau qui peut attendre quelques heures que le soleil fasse son apparition ou traitement de la piscine.
Nous avons tous des consommations diferentes en fonction de nos regions et du volume d’appareils electriques installés chez nous. Dans mon cas 9kw n’est pas envisageable, je suis a à 12…et il me faudrait 15 kva mais changer l’installation d’arrivée a ma maison est extrêmement complique et financièrement extravagant…C’est pour cela que je dois trouver une solution et j’aimerai ne pas en arriver a acheter une nouvelle borne de recharge avec cette option integrée !
Je pense que ce sera probablement la solution la moins chère car couper brutalement des gros consommateurs nécessite des dispositifs adaptés et pas seulement des prises connectés
Finalement j’ai fait un petit scenario qui scrute les consommation quand ma voiture est en charge et qui coupe celle ci si jamais on s’approche trop de la limite de mon abonnement.
et en // le scenario se met en route quand j’arrive a 75 % de max autorisé meme si ma voiture n’est pas en charge.
Rudimentaire…mais ca fonctionne!
Salut,
Si la borne est compatible avec le protocole OCPP tu peux éventuellement tester le plugin du même nom.
Il est prévu d’ajouter la commande pour limiter la puissance de la borne dans les équipements bientôt sachant que la fonctionnalité est déjà intégrée dans le code du plugin.
Sinon il me semble qu’il y a le plugin officiel délestage
On ne fait pas du on/off sur une borne de recharge, elle reste toujours alimentée donc non plugin-delestage ne convient pas
Effectivement mais il doit bien avoir d’autre cosommateur à délester
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.