Gestion des index Linky

Bonsoir,

Je découvre de plus en plus les fonctionnalité de ce nouveau plugin et il est vraiment génial.

Il m’a motivé à finalement installer le Lixee sur mon compteur pour essayer d’avoir les information plus précise pour la consommation de la maison et des injections. Malheureusement celui ci fournis uniquement des index.

Est ce que le plugin gère les index (je n’ai pas trouver l’option) ou il faut passer par des virtuels pour calculer les consommation/injection journalière ?

Merci

Si tu ne veux surveiller que les données de ton compteur via la TIC alors le plugin teleinfo en version béta qui inclus le mqtt doit pouvoir faire l’affaire.

Je n’ai pas activer le profil bêta donc je n’ai pas vu ce plugin, je vais regarder.

Merci

Tu me diras ce que tu en penses :wink:

Bonsoir,

Il est pas mal mais il s’adresse à ceux qui ont branché un port série sur leur Linky, le mien est à l’autre bout du jardin, je suis passé par le Zlinky et ça ne marche pas.

Tant pis.

Tu ne récupère pas les info du zlinky en mqtt?

Bonsoir,

Non je passe par le plugin zigbee. J’hesite encore a passer le cap mqtt même si ça me demande de plus en plus.

Je ne voudrais pas dire une connerie mais il me semble que maintenant tous les évènements jeedom peuvent remonter via mqtt manager

Bonjour,
J’étais dans ton cas, j’hésitais et puis un jour trop de pb sur ma jeedom je me suis lancé et je ne regrette pas du tout.
Si je peux me permettre de donner un avis, commence par installer Jmqtt c’est le plus facile à mettre en place car tu ne changes rien de ton installation.
Une fois installé tu pourras créé un équipement et renvoyer tes valeurs du zlinky sur le broker et ça ne met pas en péril ce que tu as déjà, c’est en //
Une fois que tu maitrisera et que tu sera content de ce que tu arrives à faire, il sera toujours temps de basculer plus de choses.
Si moi j’ai réussi, franchement c’est que c’est cool car je ne suis absolument pas développeur, j’applique seulement pas trop mal ce que je lis.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai deja jmqtt installé pour gérer un Wemos sur ma citerne (j’ai jamais pu faire fonctionner le plugin ESPeasy). Cest ça qui m’a lancer dans le mqtt et m’a montrer la puissance de ce protocole.

Apres le plugin zigbee me donne satisfaction et je suis toujours reticent a casser quelque chose qui fonctionne :sweat_smile:

Pour la gestion de l’index, pas de news. Je suis passé par une variable et un scénario pour sauvegarder la valeur de référence tout les jours à minuit, pas très user friendly mais ca fonctionne.

sinon tu peux aussi alimenter les index du plugin teleinfo directement via un scénario à intervalles réguliers

Bonjour,
Sans toucher à ton zigbee tu peux tout simplement envoyer les données que tu veux vers un topic, Jmqtt fait ça très bien et simplement.
Tu cré un équipement.


Et une action avec comme valeur la commande zigbee que tu veux publier.

Et Jmqtt te cré l’info qui est publiée sur le topic que tu as choisi et que du coup tu peux utiliser pour Teleinfo.

Ça peut être pratique. Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.