Gestion des événements Volets Roulants

Bonjour à tous,

J’utilise depuis de nombreuses années le plugins « Gestion des volets » et je rencontre depuis quelques mois (je ne saurais pas dire quand) un souci au niveau des événements :

  • j’ai une condition pour la pluie qui ferme les volets à 25 ou 30% suivant leur emplacement. Il s’agit d’une variable booléenne qui passe à 1 lorsque la station météo détecte une certain niveau de pluie et qui passe à 0 une fois la pluie arrêtée.

Or depuis quelques mois, les volets ne descendent plus en cas de pluie, alors que la variable elle fonctionne toujours. Comme si l’événement pluie était désactivé.
Mais ce que je trouve bizarre c’est que si je vais dans les paramètre d’un volet et que je clique sur « sauvegarder », alors le volet se mets à descendre à 25-30%.

Par la suite, le volet ne remonte pas une fois la pluie terminée et la variable a 0. Mais je peux le forcer en cliquant de nouveau sur sauvegarder.

Une désactivation du plugin suivi d’une réactivation permet aussi re faire bouger tous les volets.

Les mode Nuit et Azimut fonctionnent parfaitement.

Je n’ai pas de log a fournir pour le moment car je les avais réglés sur « Warning »… je viens a peine de les passer sur « Debug ».

Si quelqu’un a une idée du pourquoi, je suis tout ouïe :slight_smile:
Merci

Bonjour,

En gestion événementielle ?
Si oui : vérifie que été / hiver est correctement sélectionné.

Peux tu effectivement détailler ta configuration.

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses, été/hiver étaient bien sélectionnés dans l’onglet ACTIONS, mais ils ne l’étaient pas dans aucun de mes évènements dans l’onglet EVENEMENT…

Vu que ca fonctionnait auparavant, je n’avais pas pensé à contrôler si les saisons étaient bien cochés à cet endroit…
Cela m’a sauté au yeux quand j’ai vu le commentaire de Madcow !

Je suis incapable de dire pourquoi ils n’étaient plus cochés…

Merci de votre aide en tous cas, je pars m’amuser à recocher les saisons dans les évènements :rofl:
Et désolé pour le dérangement :upside_down_face:

Bonjour,

Il y a eu un bug sur une mise à jour qui a provoqué ce décochage. Corrigé depuis.
J’ai eu le problème donc je savais où chercher :wink:

Tu peux cocher ma réponse comme solution si cela te convient.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.