Gestion des dépendances des plugins lors du redémarrage du conteneur

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire des tests pour migrer ma configuration VM vers une configuration sous docker.
Je règle tous mes problèmes petit à petit mais j’ai un un soucis sur la gestion des dépendances des plugins.

Conformément au fonctionnement de docker, à chaque arrêt et redémarrage de mon conteneur il est nécessaire de reinstaller les dépendances des plugins. Le problème est que cette tache ne s’effectue pas automatiquement. Il est nécessaire de relance a la main les installation des dépendances.

Je vois 2 solutions :

  • Intégrer les dépendances à mon image Jeedom de sorte que les plugins n’ai pas besoin de les installer.
  • Trouver un moyen de relancer automatiquement l’installation des dépendances (via un script).

Existe-t-il une autre solution? Est ce la bonne approche?

Bonne soirée et bonnes vacances

Richard

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Le script fonctionne parfaitement mais l’installation des dépendances de tous les plugins sur mon système prend bcp de temps (environ 20 minutes).

Je vais plutôt modifier l’image docker pour intégrer les dépendances dans l’image.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.