Gestion de plusieurs OpenMQTTGateway ESP32 BLE

Bonjour, j’ai testé le complément MQTT Discovery + OpenMQTTGateway + ESP32 et je suis très satisfait du résultat. Je me demande si j’installe plusieurs OpenMQTTGateway + ESP32, comme c’est mon intention, dois-je installer le complément TGW pour gérer les duplications de dispositifs BLE ?

Merci

Bonjour,

Non si vous utilisez omg vous n’avez pas besoin du plugin-tgw .
Ce plugin sert uniquement à aider à installer theengsgateway sur une machine debian qui est l’équivalent de openmqttgateway pour esp

D’accord, compris. Comment sont gérées les duplications de dispositifs BLE ? Si, comme je le lis dans ce forum, le wildcard « + » n’est pas valide pour jMQTT.

plugin-mqttdiscovery gère et il n’utilise pas jmqtt
Quel plugin utilisez-vous?

Tu as raison, désolé. J’utilise jMQTT pour gérer mon broker. Au début, je n’utilisais qu’OpenMQTTGateway (OMG) et avec jMQTT, je créais les commandes. Ensuite, j’ai découvert ton complément MQTT Discovery qui a amélioré la gestion de mes dispositifs BLE. Quoi qu’il en soit, la question reste la même. Je vais utiliser OMG pour la gestion de la présence. Si, pour couvrir tous les recoins de la maison, j’ai besoin d’installer 2 ou plusieurs ESP32 (si je ne me trompe pas), mes dispositifs BLE vont se connecter à tous les ESP, donc je vais recevoir 2 messages MQTT. Existe-t-il un moyen de gérer pour ne recevoir qu’un seul message MQTT, indépendamment de l’ESP où le dispositif BLE est enregistré ?

C’est mieux de nommer les omg sur chaque esp avec un nom différent de laisser les messages remonter sur des topics différent.

Ca permet de voir chaque omg comme équipement différent sous jeedom et donc d’avoir les commandes pour chacun d’eux.
Et sur les équipements bluetooth il y aura une info rssi pat antennes

Ce que tu dis a du sens, mais pour l’utilisation que je vais en faire, en théorie, il vaut mieux ignorer le nom de l’ESP dans le message MQTT. Mon problème se résout avec un scénario. Merci beaucoup et excellent travail.

Ce que tu dis n’a aucun sens si tu utilises mqttdiscovery.

Je ne dois pas parler la même langue…

Bref, je vais arrêter le hors sujet ici, la question d’origine est résolue

Non, la réponse correcte est : si tu disposes de plusieurs modules ESP32 avec OpenMQTTGateway, tu ne dois pas t’inquiéter s’ils se connectent à 2 ou plusieurs ESP32, car le complément MQTT Discovery ne crée qu’un seul dispositif. Dans les commandes créées à l’intérieur du dispositif, tous les enregistrements des ESP32 apparaîtront, mais il n’y aura qu’une seule commande de Présence.

Captura de Pantalla 2024-07-12 a las 20.54.45

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.