Gestion de l'orientation des lames de brise soleil orientable par les modules FGR 223 de Fibaro

Page : index.php?v=d&p=dashboard
Jeedom_version : 3.3.33
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

Aujourd’hui, il me semble que les modules FGR 223 de Fibaro ne permettent pas l’orientation des lames de BSO contrairement au module précédent : FGR 222 (voir Topic à ce sujet : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=19752&p=774577#p774577). Le problème a dû être résolu dans openzwave comme ça marche pour les FGR 222, mais il n’y a pas de remontée d’info d’orientation des lames pour les FGR 223. Est-ce un problème venant de Fibaro ? ou de la config sur Jeedom ? Est-il possible de résoudre ce problème ? si oui, pouvez-vous le prendre en compte, et le debug serait pour quand ?

merci d’avance pour vos réponses.

Samuel.

Le probleme d’apres Jeedom viendrait de Fibaro. Ils sont en discussion avec eux. Aucune date d’une future résolution pour l’instant

Bonjour a tous,

Il semblerait, d’après toutes les questions sur le sujet dans les différents forums, que ce problème touche une partie significative des utilisateurs (moi y compris). Des nouvelles quant à l’implémentation du correctif ?

Merci d’avance !
Xavier

Bonjour,

Oui, je viens d’acheter 8 modules Figaro, justement pour la gestion de l’orientation des lames de BSO.
Alors je voudrais bien également connaître l’état de la résolution de ce problème.
Merci.
Alain

Bonjour,

Suivant la réponse de l’équipe jeedom concernant le support pour le BSO, apparement la collaboration avec FIBARO ne fonctionne pas (non plus :wink: )
… JEEDOM propose de changer de matériel pour du Aeotec … qui est en cours d’intégration sous jeedom.
De mon côté, je rigole …jaune ! …comme si j’allais ré-investir et changer tous les micro-module.

Suite a contact de support avec FIBARO : réponse « commerciale » sans issue !

je suis/passe donc : vert !

Ludis

bjr,

Je tombe sur votre post par hasard en voulant écrire le mien.
Je viens de passer d’une homecenter lite FIBARO à une jeedom Smart car j’avais des deceptions avec fibaro.

Je ne gère que mes brise soleils orientables avec la box domotique, j’ai donc les FGR222, je ne parviens pas sur jeedom à faire en sorte d’orienter les lames et je suis déjà desespéré car je ne veux pas y repasser des heures comme j’avais fais chez fibaro, tout fontionnant bien à la fin cela dit…

J’ai reglé les paramètres sur store vénitien, j’ai étalonné, bouton bistable OK etc…
J’ai bien un + et - pour l’orientation des lames mais en fair il ne se passe rien…

Pourriez vous m’aider s’il vous plait ? Ai-je oublié qqch de crucial? j’ai reçu la box hier je découvre seulement jeedom…

Merci d’avance

Bonjour,

Le sujet concerne le FGR-223 …qui pose problème sur le BSO (non résolu à ce jour).
Le FGR-222 devrait fonctionner avec les BSO…et des posts a ce sujet sont disponible, (…mais pas en ce moment pour moi (problème de DNS du jour, ou sujet archivé ?)
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=19752

Ludis

merci pour votre réponse.
Je cherche tjrs à savoir ce qu’il me manque pour que l’orientation via les boutons + et - ne fonctionne pas.
car tout semble réglé selon les documentations

Je vous conseille de re-creer un post, avec votre configuration, logs, et des screenshoots des commande et configuration du module.

Slts.

Ludis

Bonjour,
Je déters ce topic, mais avez vous des nouvelles concernant le FGR-223 et l’orientation des lames de BSO ?
Je suis en court de rénovation de ma maison et je cherche à domotiser mes BSO. J’aimerais pouvoir ouvrir/fermer/orienter mes lames de BSO et surtout obtenir un retour d’état du BSO dans Jeedom.

Le problème est aujourd’hui résolu ? car dans le descriptif il est bien indiqué comme compatible avec les stores vénitiens.
Merci !

Bonjour,

Non, le BSO ne fonctionne pas avec les FGR223 et le plugin openzwave, peut être voir avec zwavejs2mqtt,… Perso je n’ai pas (eu) le temps de tester…

Slts.

Ludis

Idem, pas moyen de gérer le positionnement de mes BSO avec le FGR223, des nouvelles à ce sujet ? C’est vraiment très frustrant d’avoir investi dans ces modules mais de ne pas pouvoir gérer l’inclinaison des lames :confused:

Petit up :slight_smile:

Bonjour

Ça ne sera pas resolu tant que le plugin zwave utilise la bibliothèque openzwave v1.4.

Soit il faut attendre son passage en 1.6 (mais ça n’arrivera peut-être jamais)

Soit il faut attendre le nouveau plugin qui si j’ai bien lu entre les lignes devrait utiliser mqtt (grand chantier en cours) qui est a la mode.

Cela va probablement pas aider ici mais avec le fgr-222 et zwavejs2mqtt cela fonctionne.

Antoine

Non en effet la question concerne le 223😉

Mais pour me et te compléter: le 223 fonctionne pour l’orientation avec zwavejs2mqtt selon le retour des testeurs sur le superbe tuto de @Bison

Mais cela nécessite bcp d’investissement temps/paramétrage/test pour l’instant, je deconseille sur une prod juste a cause d’une fonction manquante.

Pas encore user friendly.

Vu les annonces de Jeedom SAS et la sortie du plugin MQTT, je pense qu’on approche (bientôt ?) d’une solution.

Fonction qui est utile lors de la belle saison.

Je trouve que zwavejs2mqtt n’est pas si compliqué à mettre en place, surtout avec les templates disponibles maintenant.

Par contre, j’ai un souci sur mes bso, les positions ne se mettent pas à jour automatiquement. Mon je fais un refresh par scénario.

Antoine