Merci.
Je me suis aussi posé la question au début. Et à 4000 € de matos, je pense que t’es prêt à payer 100 € pour un plugin Z-Wave conforme à la norme et certifié par l’Alliance Z-Wave. Si je devais conseiller du Z-Wave, c’est soit avec la box Fibaro, soit avec la box Aeotec.
Oui, au final, mais je ne suis pas content car j’y ai passé des mois. Et comme pour tous travaux, le WAF n’aime pas pas que ça dure longtemps.
De façon générale, dès qu’il y a de l’automatisme avec des actionneurs, il faut des capteurs vraiment fiables, sinon c’est la cata assurée.
Concernant mes derniers problèmes de fiabilité, ils se situent au niveau des dongles USB. Voir Nouveau Rfplayer ne répond plus apres un certain temps - #10 par Domatizer. Dès qu’un dongle se déconnecte ou est débranché du hub USB, d’autres dongles se déconnectent avec de façon aléatoire. Si, par malheur, ça tombe sur la clé Z-Wave, ben le Z-Wave ne repart pas et la santé du plugin zwave reste au vert, mais des erreurs dans les log.
Dans mon cas, soit tout marche, soit rien du tout comme si tous les automatismes étaient désactivés. Au moins, ça évite de faire de la m.rd. !