Gestion de l'arrosage

Non sans le hub il fait 24€, je savais juste que Loïc en cherchait un sur son article dans le blog

Euh t’es sur… Moi il affiche 90€.
24€ j’ai l’impression que c’est le HUB seul.

Ouupss tu as raison

J’aurais aimé que tu ai raison :wink: Je crois qu’il se gave Ali là…

Moi aussi, je me voyais déjà avec le plugin de Loïc😔

Je suis justement dans ces reflexions pour un potager: 7 Zones, electrovannes et pompe à eaux.
peut-être quelque chose qui pourrait vous plaire. Pas encore investi et aucune idée de la compatibilité avec jeedom:

mais je pense que ca peut valloir le coup

Du coup j’ ai pas bien compris ils sont wifi ou zigbee ?
Alimenté comment ?

À ce que j’en ai vu on est sur du wifi pour le module sonoff th10/16.
Alimenté en 100-240v c’est le hic je trouve bien que pour ma part j’ai un accès au courant à proximité

J’ai relu ton article @Loic
Du coup tu te bases sur les coef ensoleillement humidité, etc,…
Est ce que ça te semble pertinent aussi de calculer une durée par rapport à une quantité d’eau attendue ?.
J’ai abondonné l’autre plugin arrosage auto trop complexe pour faire mon propre scénario qui se base sur la température max prévue dans la journée, la quantité d’eau tombée et la prévision de pluie.
par exemple pour le gazon, je connais le débit de l’arroseur et la surface qui permet de calculer une « pluviométrie » en mm.
Je calcule une durée par rapport à une différence de température prévue max et un seuil de témpérature (par exemple 16°) puis j’applique un autre coef en fonction de la pluie tombée et pluie prévue par rapport à la quantité attendue.
J’hésitais à faire un plugin spécifique mais bon il en existe déjà plein qui sont tous différents

Est ce que ça pourrait être une source d’évolution du plugin officiel ?
D’autre part pour la luminosité, tu utilises quel capteur ? chez moi sur le capteur de mouvement zigbee aqara qui fait aussi luminosité, j’ai pas de différence notable (800 souvent) entre une journée ensoleillée et une journée grisatre mais lumineuse tout de même. Par contre avec l’oeil fibaro c’est un peu mieux.

Du coup je ne sais pas si je persiste dans mon scnéario custom ou si je passe sur le plugin officiel

Bonjour,
Ça me parait compliqué comme évolution, si quelqu’un la propose je pourrais l’intégrer mais je ne peux malheureusement pas la faire moi.

Pour le capteur c’est celui qui va avec l’ipx.

J’avoue que pour la partie arrosage j’hésite de plus en plus a passer par un systeme tout en un qui gérera ça en autonomie (mais pour l’instant j’en ai pas trouvé de convainquant). Pourtant faut juste le taux d’humidité du sol au final.

1 « J'aime »