Gestion de la puissance d'un poêle à granules

Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide :frowning:
Je parviens à communiquer avec mon poêle à granules mais j’aimerais qu’il soit géré automatiquement par Jeedom.

J’utilise le plugin Thermostat en mode Hystérésis et suite à la conseil d’un membre j’ai créé des scénarios.
Mon problème est que la gestion de la puissance n’est pas prise en compte et je ne maîtrise pas la variable indiqué dans le scénario.
Voici ce qui m’a été indiqué :
variable(DeltaTsalon) c’est le delta entre le température mesurée et la consigne
Comment la variable mesure la température de la pièce ?
Ou doit on indiquer un délai afin de mettre à jour la puissance du poêle ?

Ou existerait il une autre solution ?

Merci pour votre aide,

bjr @Evilking,
Attention à vos formules, il me semble qu’il y a des erreurs de language. (ex:#[Piscine][Piscine][Réel]# > 16.5 OU #[Piscine][Piscine][Réel]#==16.5)
« = » est remplacé par"==".
On ne peut combiner directement la fonction >= il faut passer par l’exemple que je vous ai mis plus haut.
Comment déclenchez vous votre scénario?
Avez vous essayé de commander la puissance de votre poêle directement sans scenario?

Avez vous les logs du scénario vous devriez voir si c’est ok? sinon vous pouvez les publier.

Cdt

Bonsoir,
Je dispose d’un scénario qui surveille le statut du plugin du thermostat du salon.
Si le statut est en mode chauffage, il lance un scénario de démarrage du poêle pendant 15 mn ensuite il se désactive tout en activant un autre scénario qui règle la vitesse de chauffage selon l’écart de température relève et désiré.
Seulement ne maitrisant pas la formule indiqué variable (DeltaTsalon) je voulais savoir s’il fallait effectuer une configuration particulière afin que cette variable soit opérationnel ou si elle peut fonctionner tel quel, car j’ai bêtement recopié ce que l’on m’a communiqué.

Cependant sur un autre sujet de ce forum, un membre à indiqué avoir configuré le plugin thermostat en mode Temporel et avoir créé un scénario prenant en compte le pourcentage de puissance du plugin thermostat.

Je n’arrive plus trop à suivre et votre aide serait la bienvenue :smiley:

Bonjour,
Je vais essayé de faire un tutoriel dans les prochains jours sur le réglage temporel avec un poêle à granulés. Je te tiens au courant.

Tutoriel en ligne: