Gestion de la présence iPhones via networks/ARP : solution aux décrochements

J’ai un virtuel « À la maison » qui contenait un test sur le statut de nos iPhones (modèle 12) définis dans le plugin networks avec ping en ARP. Si ça fonctionnait relativement bien il y avait souvent des décrochements de moins de deux minutes pendant lequel le téléphone n’était plus détecté ( surtout la nuit) donc ça activait le mode pas à la maison…
Je me suis demandé comment filtrer ces fausses absences et j’ai réglé le problème avec un virtuel entre l’équipement iPhone de networks et le virtuel « À la maison » :

Il contient 3 commandes: in out et VStatut

• in lit la commande Statut de l’iPhone équipement de networks et depuis configuration positionne VStatut immédiatement
  • out lit la négation de la commande Statut de l’iPhone équipement de networks et depuis configuration positionne VStatut après 2 minutes si la nouvelle valeur reste la même
  • VStatut est toujours mis à jour par in et out, et c’est cette valeur filtrée qui ne prend pas en compte les « absences » de moins de 2 min qui est récupérée par le virtuel « À la maison ».

Voici comment ça marche :

Le virtuel qui lit les équipements iPhones de networks et donne un résultat filtré dans VStatut

Configuration de sa commande out : met à jour #[Phones][ViPhoneMama][VStatut]#

Configuration de sa commande in : met à jour #[Phones][ViPhoneMama][VStatut]#

Et virtuel gérant la présence À la maison, qui récupère les statuts filtrés des téléphones, et pas directement les statuts des équipements networks

Voilà ! partagé sans garanties…

1 « J'aime »