Gestion de la position des volets en mode été

Hello.
Les calculs ne semblent pas corrects. J’ai du soleil plein la maison au travers de cette fenêtre.
Que veut dire exactement « La hauteur du soleil sur le mur est estimée à 1m » ?

[2020-06-10 08:56:56][INFO] : [Cuisine][Cuisine F][Gestion Jour] : La gestion par Azimut prend le relais
[2020-06-10 08:56:56][DEBUG] : [Cuisine][Cuisine F][Gestion Altitude] : La hauteur du soleil sur le mur est estimée à 1m
[2020-06-10 08:56:56][DEBUG] : [Cuisine][Cuisine F][Gestion Altitude] : La hauteur du volet est estimée à 100%
[2020-06-10 08:56:56][DEBUG] : [Cuisine][Cuisine F][Gestion Azimut] : Position actuelle = 99
[2020-06-10 08:56:56][DEBUG] : [Cuisine][Cuisine F][Gestion Azimut] : Position demandée = 99

image

J’ai d’autres volets dans le même cas.

Je suis pas non plus convaincu
C’est pourtant quasiment le même calcul

Hello @mika-nt28
Quelles modifications dans la nouvelle Beta ?

Ah ah j’ai tenté la maj. Les volets qui restaient ouverts en plein soleil viennent de se fermer.
C’est bon signe. Je continue l’observation.

C’est dans le changelog
Comme je manque de temps j’ai reaplique l’ancien calcule

Pour le nouveau je pense que j’ai trouvé le probleme j’ai mis trop d’arrondie
Du coup on peux verifier dans les log les 2 calcul

Je ne lis rien à ce sujet dans le changelog
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Volets/fr_FR/changelog#tocAnchor-1-5-1

Ha j’ai du oublié de faire le comit
Je vais l’ajouté du coup

Effectivement avec 14 décimales, lors de la prochaine version, on peut exploiter ça pour aller sur Mars :innocent:

D’un autre coté, sur un velux, avec le soleil en latéral et des valeurs chez moi qui sont pas correctes probablement … c’est pas forcement significatif

Courage Mika !

Pour les velux je ne suis pas sur que ca fonctionne terrible car l’exposition est quasi permanante et le calcule n’est pas du tout adapté a ce type de feunetre car il n’y a pas de degagement

Autrement outre que l’arrondie que j’ai supprimé, mais qui de toute facon le log ne sert qu’a comprendre le calcule et les probleme que lton rencontre, cela m’a permis de comprendre ou etait mon erreur
La valeur remonté est du degagement du toi vers le sol et moi je l’utilisait du sol vers le degagement de toi pour la proportion
Il faut donc que j’enleve la valeur caclué a la hauteur du mur avant de faire la proportion

J’ai mis ca en teste chez moi si ca donne du mieu je le pousse en beta

Je suis d’accord avec toi. L’idée de la fenêtre de toit à un moment était intéressante de ce point de vue.
La « hauteur » (ici 6/8m à vue de nez) par contre c’est moins négligeable

Pas compris

1 « J'aime »

Pendant un moment, il y avait dans les options du plugin, une info par volet du type :

  • petite fenêtre
  • grande fenêtre
  • fenêtre de toit

Autant, je vois pas bien la différence entre une petite et une grande fenêtre, autant la fenêtre de toit prend du sens (angle vertical à 30° ou 40°, pas de déport etc)

Mais sauf erreur, ça n’existe plus, non ?

Tiens d’ailleurs


Coquille dans le texte ou bien ce sont les deux calculs ? Un facteur 10 c’est beaucoup

Ha ok oui ce champs a ete suprimé car plus utile maintenant en faite aujoud’hui on fait un calcule sur la hauteur alors qu’avec ses parametre c’etait tres aproximatif

Ne te casse pas la tete le calcule que tu as sera toujours faux

Je viens de poussé en beta la correction
Permier constat la valeur bouge et dans le bon sens

Je m’en sortai pas avec les 2 calcul ensemble j’ai donc fait un menage pour plus de clareté
A voir en reel ce que sa donne

J’ai vu ça. MAJ ce matin. J’observe…

Oui il y a une nouvelle mise a jours se matin par rapport a mes observation d’hier.
Le volet se dirigeait l’inverse de ce que l’on attendait, ce qui etait logique puisque j’ai tout modifier pour que la reference soit le sol

Il y a aussi une correction du planning jour / nuit qui ne fonctionnais pas du tout

Bonjour @mika-nt28, je pense que depuis la dernière mise à jour, il y a un souci.
Je me retrouve volet fermé ce matin. Slider 100 alors qu’il devrait être 99. Et voici les logs.

[2020-06-26 08:20:02][DEBUG] : [Exterieur Nord][Gestion Cuisine][Gestion Azimut] : L'azimut 78° est compris entre : 130°  et 190° => Faux
[2020-06-26 08:20:02][INFO] : [Exterieur Nord][Gestion Cuisine][Gestion Jour] : La gestion par Azimut prend le relais
[2020-06-26 08:20:02][DEBUG] : [Exterieur Nord][Gestion Cuisine][Gestion Azimut] : Position actuelle = 0
[2020-06-26 08:20:02][DEBUG] : [Exterieur Nord][Gestion Cuisine][Gestion Azimut] : Position demandée = 99
[2020-06-26 08:20:02][DEBUG] : [Exterieur Nord][Gestion Cuisine][Gestion Azimut] : Exécution de #[Cuisine][Volet Cuisine][Positionnement]# ({"slider":100})

Si tu peux voir ce qui cloche. Merci.

Comment a tu configurer la commande de silder car le plugin lui donne bien 99 en consigne