Gestion de la consigne sur les splits Perfera FTXM20R

Bonjour,

j’ai deux types de split chez moi, des Stylish et des Perfera.
Le problème que je rencontre est uniquement sur les perfera FTXM20R.
Le plugin remonte correctement les informations des splits mais pour les perfera les limites posées sur les commandes de la consigne sont erronées (que ce soit consigne ou consigne slider).

On voit que la valeur mini est de 18° alors que le voudrai pouvoir descendre jusqu"à 10°. SI je change la valeur au niveau de la commande pour la passer à 10°, au bout d’un certain temps elle revient à 18°.

Qu’est ce qui fait que la valeur change, est ce lié à Daikin ou est ce lié au plugin, je ne sais pas?

J’ai contacté le service technique de Daikin qui me dit que en mode chauffage la plage de fonctionnement est de 10° à 30°.

J’espère que j’ai été assez clair …

Si quelqu’un peut m’aider à resoudre cette difficulté, merci d’avance

Regarde dans les commandes, température control est régler par défaut MIN 18°

Passe cette valeur à 10

Chez moi ça a marcher…et c’est bien remonté sur l’application onecta…

C’est ce que je fais, mais au bout d’un certain temps, la valeur revient à 18.
C’est comme s’il y avait une mise à jour qui se fait avec les valeurs originales.

Je ne sais pas comment bloquer cette mise à jour?

Mais merci du retour

Est-ce que tu peux faire une capture de ce qu’il y a dans la roue crantée pour les 2 commandes

il a fallut que je lance tout de même un test de la commande en manuel pour que le slider du dashboard prenne en compte les 10°.



chez moi on voit bien un slider presque au mini à 19 et l’autre bien plus loin

Ci joint pour la première :
consigne


consigne slider


Merci

Hello,

Bon alors il faudrait faire une modification coté code puisque c’est lui qui redéfini les bornes à chaque fois.

Dans le fichier plugins/daikinRCCloud/core/class/daikinRCCloud.class.php

Remplacer de la ligne 317 à 338 ça :

			foreach ($data as $cmdData) {
				$cmd = $eqLogics->getCmd($cmdData['type'], $cmdData['logicalID']);
				if (!is_object($cmd)) {
					$cmd = new cmd();
					$cmd->setEqLogic_id($eqLogics->getId());
					$cmd->setLogicalId($cmdData['logicalID']);
					$cmd->setName($cmdData['name']);
					if (isset($cmdData['isHistorized'])) $cmd->setIsHistorized($cmdData['isHistorized']? 1:0);
					if (isset($cmdData['isVisible'])) $cmd->setIsVisible($cmdData['isVisible']? 1:0);
					if (isset($cmdData['generic_type'])) $cmd->setGeneric_type($cmdData['generic_type']);
					if (isset($cmdData['template'])) $cmd->setTemplate("dashboard", $cmdData['template']);
				}
				$cmd->setType($cmdData['type']);
				$cmd->setSubType($cmdData['subType']);
				if (isset($cmdData['unite'])) $cmd->setUnite($cmdData['unite']);
				if (isset($cmdData['value'])) $cmd->setValue($eqLogics->getCmd('info', $cmdData['value'])->getId());
				if (isset($cmdData['minValue'])) $cmd->setConfiguration("minValue",$cmdData['minValue']);
				if (isset($cmdData['maxValue'])) $cmd->setConfiguration("maxValue", $cmdData['maxValue']);
				if (isset($cmdData['listValue'])) $cmd->setConfiguration("listValue", $cmdData['listValue']);

				$cmd->save();
			}

Par ça :

			foreach ($data as $cmdData) {
				$cmd = $eqLogics->getCmd($cmdData['type'], $cmdData['logicalID']);
				if (!is_object($cmd)) {
					$cmd = new cmd();
					$cmd->setEqLogic_id($eqLogics->getId());
					$cmd->setLogicalId($cmdData['logicalID']);
					$cmd->setName($cmdData['name']);
					if (isset($cmdData['isHistorized'])) $cmd->setIsHistorized($cmdData['isHistorized']? 1:0);
					if (isset($cmdData['isVisible'])) $cmd->setIsVisible($cmdData['isVisible']? 1:0);
					if (isset($cmdData['generic_type'])) $cmd->setGeneric_type($cmdData['generic_type']);
					if (isset($cmdData['template'])) $cmd->setTemplate("dashboard", $cmdData['template']);
                  	if (isset($cmdData['minValue'])) $cmd->setConfiguration("minValue",$cmdData['minValue']);
					if (isset($cmdData['maxValue'])) $cmd->setConfiguration("maxValue", $cmdData['maxValue']);
				}
				$cmd->setType($cmdData['type']);
				$cmd->setSubType($cmdData['subType']);
				if (isset($cmdData['unite'])) $cmd->setUnite($cmdData['unite']);
				if (isset($cmdData['value'])) $cmd->setValue($eqLogics->getCmd('info', $cmdData['value'])->getId());
				if (isset($cmdData['listValue'])) $cmd->setConfiguration("listValue", $cmdData['listValue']);
				$cmd->save();
			}

Me demande bien pourquoi Dragne n’a pas le même soucis …

@Thibaut_T, si tu peux faire la modification lors de la prochain release ?

Merci, j’ai mis à jour le fichier, je laisse tourner pour voir si c’est ok

bonjour, j’ai le même souci sur mes perfera, je vais mettre en place la modif pour voir si c’est OK

merci

Apres 24 heures, le problème est resolu, les valeurs ne changent plus; c’est tout bon

Merci

Tu peux fermer le sujet avec la solution ?
Je sais pas si le développeur fera la modification un jour.

C’est fait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.