Gestion de la charge (HC/HP)

et le wall connector , il a pas une api? est ce la meme api que la voiture?

Tu as entièrement raison. Non intégrée « pour le moment » par le développeur. Il travaille dessus, et j’ai pointé plus bas un lien vers le fil où il est intervenu.

Non, il n’a rien. C’est une borne pas chère par rapport à la concurrence, qui fait l’impasse sur bcp de fonctionnalités (signal heures creuses, signal TIC, détection de minimum de tension pour adapter la puissance de charge, API…).

La dernière sortie (2021?) a plein de fonctionnalité par wifi.

Si tu es un bricoleur, certains utilisent le port
RS485 pour contrôler leur wall connector 2nd génération: Tesla wall connector controller

Selon le manuel, c’est uniquement pour la mise en service, la mise à jour logicielle, l’accès aux diagnostics et le suivi des données. On récupère des infos, mais on ne la pilote pas.

Il faudrait vérifier la version de ta borne.

Mais le twc controller se base sur le mode utilisé quand on relie plusieurs bornes sur le même site.

Antoine

j’ai vu un projet github qui implemente une api pour controller le WC via RS484 et il y a bien start/stop charging.

N’ayant pas de voiture électrique je vais probablement dire une ânerie, mais ne serait-il pas possible d’intercaler un relais de puissance piloté entre l’arrivée électrique et la borne ? De façon à mettre la borne sous tension uniquement pendant les heures creuses ?

le problème c’est pour couper la charge sans envoyer le signal a la voiture avant (pas très bon pour l’onduleur). je suis quand même très étonné que tesla n’offre pas plus de possibilité que ça en terme de réglages! moi qu’ils pensaient qu’ils étaient a la pointe…

tout a fait d’accord. C’est tres limite en terme de fonctionalité.

  • d’un coté la voiture ou l’on peut definir soit la fin de charge (mais pas le debut) , soit le debut (mais pas la fin)
  • de l’autre le chargeur ou l’on peut definir qu’une plage horaire et on ne peut pas definir le courant de charge
    Sur la voiture, par defaut le courant est fixé a 16A, impossible de mettre plus. Il faut demarrer la charge pour que la plage augmente a 32A. La on peut definir un courant plus bas, puis arreter la charge pour qu’elle redemarre pendant les HC.
    Ils préfèrent perdre du temps a développer des conneries qui n e servent a rien plutôt que de se préoccuper des vraies fonctionnalités.

Salut,
j’avais également plusieurs scénario avec le plugin Tesla, pour démarré la charge en HC et faire stopper la charge avant les HP , avec retour par SMS ect… bah maintenant je suis revenu à l’appli Tesla, je me souviens bien de pourquoi j’avais cherché une solution autre :smiley:
Donc j’espère que l’on va retrouver des possibilités domotique car c’est pas le top :smiley:

enfin s’il faut encore souscrire a un autre abonnement juste pour allumer et eteindre le chargeur, ca va pas le faire.

Je suis bien content de ma borne quand je vous lis (heure cresue, gestion prod pv). Cela peut-être une solution. Remplacer votre borne tesla par une autre plus souple d’usage.

Mais je confirme que tesla n’est pas à l’écoute de l’usager sur certaines fonctionnalités. Si cela vient de l’administration, le changement est plus rapide.

Ce qui est dommage, c’est que le besoin n’est pas reconnu et qu’il faudrait pas grand chose pour y répondre.

Bonjour,
Je suis un peu hors sujet (quoi que…) mais as-tu étudié le tarif Tempo ? Normalement moins cher en bleu et blanc que le tarif heures creuses et un seul créneau d’heures creuses 22h00-06h00

oui mais je suis en tout electrique (pas de chauffage d’appoint). Trop contraignant en jour rouge pour moi.
Et j’ai trouvé un fournisseur interessant sur les HC.