Gestion de l’éclairage

Publié sur: Gestion de l’éclairage – Jeedom – Le Blog

Aujourd’hui (encore) un petit article sur la manière dont je gère l’éclairage chez moi. J’utilise un plugin « Gestion lumière » (lightmanager). Le plugin est là pour faire des choses simples techniquement (mais pas toujours simples avec les scénarios). L’idée est : je passe devant un détecteur ça allume la lumière un certain temps en fonction de la luminosité, mais si quelqu’un allume la lumière avec un bouton alors je me désactive pendant un certain temps.

7 « J'aime »

Je vois développé par Jeedom SAS, ok, mais pourquoi alors il est indiqué:
Attention ce plugin n’est pas un plugin officiel en cas de soucis avec celui-ci (direct ou indirect) toute demande de support peut être refusée

Et aussi, pourquoi quand le clique sur Changelog ou Documentation je tombre sur une page erreur 404 ?

Car c’est en bêta

OK, donc il vaut mieux attendre que ce ne soit plus en bêta pour plus de stabilité.

Bonjour.
C’est un plugin que j’ai rapidement adopté pour remplacer mes scénarios, même s’il est encore en version beta. Et honnêtement, je n’ai pas eu de gros soucis avec : c’était bon quasiment du 1er coup. Loïc a rapidement corrigé les petits problèmes remontés. Le passage en stable ne devrait pas tarder je pense.
Voilà.

2 « J'aime »

une idée quand la version ne seras plus en beta ?

Bonjour,
Je m’en sers aussi dans mes pièces de passage et cela fonctionne bien.
Est-ce qu’il est prévu une gestion de l’intensité lumineuse selon l’horaire ?
Actuellement, j’allume moins fort la nuit que le jour par exemple.
Merci.

Les dates ne sont jamais données !

Non ce n’est pas prévu ce plugin est la pou etre simple et efficace et non pour gerer tous les cas possible.

Avec la condition tu peux, mais il faut créer deux automatisme, du coup un jour et un nuit pour l’exemple.

Bonjour

Je signale un problème que j’ai rencontré avec ce plugin en beta.
J’ai voulu modifier une commande On/Off/Etat de l’onglet lumière et je n’arrivais plus à enregistrer la(les) nouvelle(s) commande(s).
J’ai effectué de nombreux essais comme :

  • supprimer les commandes et sauvegarder
  • supprimer l’équipement
  • désactiver/réactiver le plugin

Sans résultat, j’ai donc désinstallé et réinstallé le plugin, et la situation s’est débloquée
Désolé, je n’ai pas de log, mais je donne l’info au cas où cela se reproduisait chez un testeur

Salut,

je rencontre un petit soucis avec ce plugin.
Exemple, ici les lumières du jardin, je reçois du monde, je veux que ca reste allumé toute la soirée.
J’ai un scenario qui suspend la gestion des lumières, ou juste manuellement ( bouton suspendre ) . Le plugin reactive tout seul la gestion au bout d’un certain temps. Le debrayage ne devrait pas s’activer quand l’équipement est suspendu.

La seule solution que j’ai trouvé est de désactiver complètement l’équipement de gestion lumière associé ( ce qui du coup fait disparaitre de l’interface le widget ) .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.