Gestion de l’alimentation de mon PC portable avec Jeedom

Bonjour à tous,

J’ai essayé sans succès la mise en œuvre de ce tuto :
https://youdom.net/2020/06/01/teletravail-gestion-de-lalimentation-de-mon-pc-portable-avec-une-prise-commandee/

Dans l’étape 1.1 j’ai saisi :

curl http://192.168.1.65/var/www/html/core/api/jeeApi.php?apikey=ma_clé_api"&"type=virtual"&"type=virtual"&"id=mon_id1_de_virtuel"&"value=$Bpourcent
curl http://192.168.1.65/var/www/html/core/api/jeeApi.php?apikey=ma_clé_api"&"type=virtual"&"type=virtual"&"id=mon_id1_de_virtuel"&"value=$Bstatus

Étant sur RPI 4 j’ai juste ajouté /var/www/html après l’adresse ip et devant /core...
J’ai mis ma bonne adresse ip interne qui n’est pas 192.168.1.65

Dans l’étape 2.1 j’ai créé la tâche comme décrite dans la partie « Démarrer un programme » j’ai saisi :

  • sous action dans le (0) la ligne %systemroot%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe sans la modifier
  • dans le (1) -noprofile -executionpolicy Unrestricted -File MonChemin\MonFichier.ps1 dans un disque qui n’est pas le C:\ par contre je ne sais pas si ça joue
  • puis dans le (2) MonChemin\ le même que pour le (1) mais sans le nom du fichier.

où est-ce que je me plante ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Quelle version du core?

L’url est incorrecte:

  • pourquoi avoir mis les & entre guillemet ainsi?
  • il y a plusieurs fois le paramètre/valeur type=virtual cela ne peut pas fonctionner
  • pourquoi avoir voulu rajouter /var/www/html? il ne faut pas, regardez l’url dans votre navigateur

Oubliez la construction de l’url à la main, allez simplement sur votre virtuel, config avancée (bouton engrenage) de la commande voulue et vous aurrez cet écran:


et vous avez l’url a utiliser là (clic droit, copiez l’url ou clic gauche sur le lien et il va s’ouvrir dans un nouvel onglet)
Si vous avez une config réseau externe, cela sera ce nom de domaine dans l’url mais il suffit de remplacer cette partie par l’IP interne si vous voulez.

Bonjour,

Merci @Mips pour votre réponse. Je suis sous core 4.1.26.

J’ai vérifié, je n’avais pas mis 2 fois le type=virtual et j’avais supprimé les guillemets autour de & (je les avais mis au début car c’était ce qui était indiqué sur le tuto).
Pour l’adresse, j’ai corrigé selon vos instruction et effectivement ce n’était pas la bonne apikey (j’avais saisie celle présent sur la config général du virtuel) et du coup ce n’est pas non plus type=virtual mais type=cmd.
Par contre je n’ai toujours pas de remonté d’information sur Jeedom…
Sur le Task Schedule j’ai ça :

La tâche est prête mais pas en cours d’exécution…

Je me demande si je ne devrais pas modifier un paramètre ici :

tskschd2

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Avant de tenter l’intégration depuis le taskscheduler, testez l’url dans votre navigateur en mettant une valeur aléatoire pour le test.
Si vous voyez bien votre virtuel se mettre à jour c’est que cette partie est bonne et que vous pouvez passer à la suite.

Sinon vous ne savez pas si le problème est l’url utilisée ou la tâche qui n’est pas appelée ou autre chose.

Merci pour ce retour !
Je viens de faire le test, ça ne fonctionne pas avec type=cmd par contre ça fonctionne avec type=virtual
Ça veux dire que l’url fournie par le plugin est erronée ?
Je vais modifier le script et tester sur le taskscheduler.

Bon je viens d’essayer le lancement de la tâche mais impossible elle est indiquée comme étant prête mais pas en cours et si je tente de l’exécuter elle passe en statut en cours mais rien ne se passe…

Bon, apparemment le problème semble être réglé.
J’ai testé le script manuellement avec Powershell qui m’a renvoyé une erreur dû aux caractères non valide que sont les « & » . En précisant de les mettre entre guillemets ce que j’ai fait et tout est rentré dans l’ordre à ceci prêt que dans le résultat de l’exécution de la tâche il est précisé qu’elle à été refusé par l’utilisateur mais j’ai quand même la remonté des informations sur Jeedom peut être que le fait de cocher « Exécuter avec les autorisations maximales » outrepasse cela…